Joint par téléphone, hier, pour en savoir un peu plus sur les sujets liés à l’actualité de son équipe, le coach des Canaris, Kamel Mouassa, qui se trouvait chez lui à Guelma, nous a indiqué qu’il sera à Tizi-Ouzou vers la fin du mois.
«Les choses se passent plutôt bien. Donc pour le moment, je ne vois pas l’utilité de me déplacer à Tizi-Ouzou, mais d’ici une semaine, je pense que ce sera la rentrée des classes. Nous allons nous réunir pour faire le point sur tout ce qui a trait à l’actualité du club, notamment les recrutements, mais aussi la préparation d’intersaison. Le championnat va démarrer le 20 août et comme il nous faut 45 jours de préparation, je pense qu’on sera largement dans les temps pour assurer une préparation de qualité», dira le coach des Canaris.
«La signature de mon contrat, une simple formalité sans plus»
À propos de la signature de son contrat, le technicien Guelmi, Kamel Mouassa, nous a confié qu’il ne souciait guère de ce volet. «Je n’ai pas encore signé de contrat, mais sincèrement, cela est secondaire pour moi. Ce sera une simple formalité sans plus. Je suis revenu à la JSK, car j’ai ce club dans le cœur. Je travaille avec des gens honnêtes et dont j’ai pleinement confiance. Cela dit, encore une fois, la signature de mon contrat sera une simple formalité».
«Benkablia est une valeur internationale»
Concernant les recrutements opérés jusque-là par la direction de la JSK, Kamel Mouassa nous dira : «Comme je vous l’ai déjà dit la dernière fois, je pense que dans l’ensemble, la direction a opéré un recrutement judicieux. Je dois dire qu’aujourd’hui il n’y a pas de grands et de petits joueurs. Tous les joueurs se valent au départ et la chose qui fait ensuite la différence sur le terrain, c’est la rigueur, la discipline et le travail de chacun. Il faut savoir aussi que la force d’une équipe réside dans le groupe et non dans les individualités. Cela dit, les éléments recrutés par la JSK n’ont rien à envier aux autres joueurs. La plupart de ces joueurs, dont certain sont déjà d’une valeur internationale, à l’image de Benkablia pour ne citer que ce joueur, ont une marge de progression intéressante surtout qu’ils évolueront dans un grand club comme la JSK, où je suis certain qu’ils ne manqueront de rien. Ce sera une opportunité pour eux de prendre une autre dimension», a précisé Mouassa.
20 joueurs pour entamer la saison
Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, nous a indiqué que la JSK débutera la saison 2016-2017 avec 20 joueurs seniors et 3 espoirs. «Nous allons nous contenter de 20 joueurs seulement pour l’entame de la première phase du championnat et la coupe d’Algérie. Nous avons actuellement 18 éléments et deux autres joueurs, à savoir un attaquant et un défenseur, seront recrutés dans les tous prochains jours. Nous avons aussi les trois espoirs que nous avons promus en séniors. D’ici le mercato hivernal, nous allons avoir une idée non seulement sur le groupe en place, mais aussi des éléments à recruter en prévision de l’entame de la coupe de la CAF qui va débuter en février ou en mars prochain. Nous allons cibler des joueurs en fonction des insuffisances constatées au niveau des trois compartiments, de façon à avoir une équipe homogène capable d’entamer la phase retour en force mais aussi la coupe de la CAF», a indiqué Hannachi avant-hier.
S. Klari