La Dépêche de Kabylie

Demi-pension inaugurée

Elle fut, par le passé, une cantine qui longtemps assura le repas de midi aux élèves de la première école primaire de Boudjellil. L’école primaire, ayant accédé au statut de CEM, on en a fait une demi-pension difficilement récupérée, après son squat par un citoyen squat qui durera des années. Après avoir bénéficié des réaménagements structuraux nécessaires et obtenu les dotations en équipements, cette infrastructure vient d’être opérationnelle, après un dédale bureaucratique auquel se sont heurtées l’Association des parents d’élèves, la direction de l’établissement et les autorités locales. Avec le concours de l’APC qui a contribué à son ouverture, en offrant la main-d’œuvre, ce restaurant scolaire accueille maintenant 200 élèves, issus de contrées lointaines et défavorisées (Tigrine, Hamda, Ath Ouihdène, Tala El Vir et Larbaâ Takdimt). La cérémonie inaugurale s’est déroulée, hier, dans une atmosphère festive et en présence des travailleurs de l’éducation, des parents d’élèves et des élus de l’APC, dont le maire M. Benamar Mohand. A cet effet, 129 dossiers de bourse ont été finalisés avant-hier et remis à la DEC en prévision de leur étude et approbation rapide.

Z. F.

Quitter la version mobile