«Mebarkou est en abandon»

Partager

Le président du MOB revient, dans cet entretien qu’il nous a accordé hier, sur la petite mais précieuse victoire acquise avant-hier soir au stade de l’unité maghrébine face au Young Africains de la Tanzanie, les cas Zerdab et Mebarakou, l’apport des Crabes, le soutien du wali et d’autres sujets ayant trait à l’actualité du club.

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, vos impressions sur cette victoire acquise face au Young Africains ?

Zahir Attia : C’est une belle victoire qui fait du bien au groupe et au club. Ce succès a mis du baume au cœur de la famille du MOB et va permettre à l’équipe de préparer la prochaine sortie dans de meilleures conditions et avec beaucoup d’assurance et de confiance.

Ce succès est venu au bon moment, notamment après tout ce qui s’est passé les derniers jours…

C’est vrai, cette victoire est tombé au bon moment, surtout après tout ce que nos avons vécu comme pression, joueurs, dirigeants et staff technique, avant ce rendez-vous africain. Mais Dieu merci, nous avons réussi à donner de la joie aux supporters qui sont à féliciter pour leur apport et leur soutien indéfectible à leur équipe favorite.

En parlant des supporters, ces derniers ont exercé une forte pression ces derniers temps. Qu’avez-vous pensé de leur réaction ?

Les Crabes aiment beaucoup leur club et ils ont le droit d’être inquiets et je comprends parfaitement leur réaction à quelques jours du match face aux Tanzaniens. L’essentiel est que ça se passe dans un cadre organisé et pacifique.

Mais cela ne les a pas empêchés comme à l’accoutumée de se déplacer en force au stade de l’unité maghrébine pour soutenir leur équipe. Vous étiez certainement content, n’est-ce pas ?

Et comment ne pas l’être, c’est clair que j’étais content à l’image de toute la famille sportive du MOB. Ils étaient magnifiques et surtout exemplaires et très fair-play avant, durant et après la rencontre. Les Crabes sont la force du MOB est sans eux, le club ne peut aller de l’avant. Ils sont à féliciter pour le grand apport qu’ils ont apporté à l’équipe face aux Tanzaniens de Young Africains. Ils ont su comment pousser l’équipe à se transcender pour arracher cette victoire qui nous permettra d’entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices.

L’équipe a joué face aux Tanzaniens avec un effectif amoindri, mais elle a réussi à s’imposer…

Je crois que les joueurs ont réussi à relever le défi, en arrachant les points qui étaient en jeu. Malgré l’absence de plusieurs joueurs, suspendus ou blessés, sans parler de ceux qui ont changé de club et ceux qui étaient en abandon de poste, cela n’a pas empêché le MOB de gagner sa première sortie en cette phase des poules.

Cette victoire va permettre au club de retrouver sa sérénité sur tous les plans, n’est-ce pas ?

Exactement. Ce succès va nous permettre de respirer un peu, de travailler dans une totale sérénité et de bien préparer les prochaines échéances, mais surtout de préparer la nouvelle saison comme il se doit, en concluant avec les futures recrues et en réorganisant le club sur tous les plans.

Vous avez suivi la rencontre aux côtés du wali de Béjaïa. Vous avez eu certainement une discussion, concernant le club…

Le wali de Béjaïa est à féliciter pour son soutien au club. Il a toujours été aux côtés du MOB, en l’aidant sur tous les plans et pas uniquement sur le plan financier. Ça m’a fait plaisir de partager ces moments de joie avec lui, après ce succès réalisé par l’équipe face à Young Africains. Nous avons eu une discussion et il nous a promis de continuer à venir en aide au club, pour qu’il continue d’aller de l’avant et réalise d’autres consécrations.

Et qu’en est-il au juste du conseil d’administration, est-ce qu’il y aura du renfort ?

Les actionnaires qui veulent vendre leurs actions, ils peuvent le faire, et ceux qui veulent rester, ils sont libres. Mais une chose est certaine, il y aura du renfort. Je ferai appel à des personnes compétentes qui auront plusieurs tâches et ce, pour une meilleure organisation du club. Nous sommes un club professionnel et nous devons l’être sur tous les plans.

Et pour ce qui est des sources de financements. Avez-vous pensé à faire appel à d’autres sponsors ?

Oui bien sûr. Je suis venu avec un projet ambitieux pour le MOB et je vais tout faire pour convaincre d’autres entreprises et sponsors de s’engager aux côtés du club. Je crois que le MOB est passé à une autre étape, il a une autre dimension. Et on va tout faire pour attirer les sponsors.

Si nous parlions maintenant du recrutement. Où en êtes-vous au juste ?

Nous sommes sur les traces de plusieurs locaux et binationaux. Le dernier mot reviendra au coach Nasser Sendjak. Il set seul habilité à décider quel est le joueur que nous devrons engager, selon le profil recherché. Nous avons engagé Yesli et Messadia, et nous sommes en contact avec Yachir et tout devra s’éclaircir d’ici demain (aujourd’hui, Ndlr).

Et pour ce qui est de Mekkaoui ?

Je n’ai jamais contacté Mekkaoui. C’est de l’intox et de la spéculation.

Qu’en est-il des cas Zerdab et Mebarakou ?

Pour ce qui est de Zerdab, il a déjà signé au MCA, et en professionnel qu’il est, il avait voulu jouer les deux matchs de la coupe de la CAF pour honorer son engagement. Mais le coach a refusé. Quant à Mebarakou, il doit se présenter aux entraînements et prendre part au prochain match de la coupe de la CAF, sinon je procéderai autrement et il sera en situation d’abandon de poste.

Nasser Sendjak vous a dédié la victoire à la fin du match face au Young Africains, un commentaire ?

Je remercie Nasser. Moi aussi je lui dédie cette victoire. Il a accompli du bon travail en l’espace de quelques jours et ce malgré l’absence de plusieurs joueurs. Mais il a su comment relever le défi en mobilisant comme il se doit ses joueurs pour réaliser cette victoire ô combien précieuse et importante.

Un dernier mot pour conclure…

Je saisis cette occasion pour remercier encore une fois les supporters pour le soutien indéfectible qu’ils ont affiché à leur équipe favorite. Ils méritent tout le bonheur du monde et des titres chaque saison. Je leur demande de demeurer aux côtés de l’équipe surtout dans les moments difficiles. Je remercie également notre journal La Dépêche de Kabylie et je lui souhaite grande réussite et longue vie.

Entretien réalisé par Aomar Moussi

Partager