14 terroristes anéantis en une seule journée

Partager

Les forces locales de l'ANP ont incontestablement annihilé la capacité de nuisance des hordes islamistes armées, notamment au centre du pays.

Après leurs multiples exploits durant le mois de mai écoulé surtout en Kabylie, les détachements de l’armée nationale sont vite intervenus à l’Est de Médéa, où la journée d’avant-hier, à elle seule, fut jalonnée de trois opérations successives fructueuses en dix jours, contre un groupe terroriste dans la zone sensible de Rouakeche. Alors qu’elles misaient, selon toute vraisemblance, sur la possibilité de se réorganiser lors d’un conclave précisément projeté au piémont de Baata, après leurs défaites cinglantes presque partout tout le long de l’année, les éléments de ladite horde sanguinaire furent repérés, puis neutralisés. Le premier engagement d’avant-hier s’était soldé vers six heures, par l’élimination de huit terroristes, en l’occurrence S. Mohamed, Alias Yacoub Abou Oumama. H. Mohamed dit Ishac, B. Farid dit Abdelkrim, S. El habib dit Redouane, B. Sofiane dit Abou Abdellah, Y. Hocine dit Obeida, Abd Ettawab et Abou Tourab. Le ratissage du moindre recoin de la même zone aura permis d’éliminer un de leurs acolytes, le même jour vers 17h, à l’intérieur d’une casemate contenant l’arme automatique de type kalachnikov de celui-ci, une ceinture explosive, deux paires de jumelles, une quantité de munitions et dix téléphones portables. Et suite à la découverte d’indices sur la présence d’autres coins suspects, les brigades militaires ont, moins d’une heure plus tard, éliminé cinq autres sanguinaires et récupéré quatre armes à feu de type kalachnikov et un fusil automatique de type seminov.

Les informations sur ces nouveaux exploits ont été confirmées par les communiqués suivants du ministère de la Défense nationale.  » Cinq autres terroristes ont été abattus dans la zone de Rouakeche, wilaya de Médéa, 1ère R.M, par un détachement de l’armée nationale populaire, en cet après-midi du 19 juin 2016, où quatre pistolets automatiques de type kalachnikov et un fusil automatique de type seminov ont été récupérés. Ainsi, aujourd’hui (avant-hier dimanche ndlr), quatorze terroristes sont mis hors d’état de nuire lors de cette opération qui est toujours en cours ». ( …) Dans la dynamique de l’opération menée par les forces de l’armée nationale populaire dans la zone de Rouakeche, wilaya de Médéa / 1ère R.M, un détachement militaire a abattu, cet après-midi du 19 juin 2016, un autre terroriste et récupéré un pistolet mitrailleur de type kalachnikov, une ceinture explosive, deux paires de jumelles, une quantité de munitions et dix téléphones portables ». Au total, et ce depuis une dizaine de jours, les patrouilles de l’ANP ont éliminé 17 terroristes et capturé quatre autres. Il est évident que la réussite de ladite opération s’est principalement basée sur les aveux de ces sanguinaires maintenus en captivité. Il en est de même, bien sûr, des multiples offensives d’envergure réalisées depuis janvier dernier dans différents coins suspects du pays, avec un bilan officiel de 73 sanguinaires éliminés et près d’une vingtaine d’autres capturés. Les observateurs de la scène sécuritaire noteront, surtout, que les hauts responsables militaires accordent une très grande importance aux arsenaux de guerre récupérés suite à la démolition des casemates et la destruction des entrepôts de bombes artisanales, avec une attention particulière aux ceintures explosives. Celles-ci sont utilisées dans des attentats suicides confiés, le plus souvent, à des islamistes irréductibles souffrant, de surcroît, de maladies graves incurables, qui s’illusionneraient eux-mêmes de hâter leur entrée au paradis, en se faisant exploser devant des édifices d’institutions étatiques. Mais, grâce au renforcement de la vigilance et le quadrillage systématique des anciens fiefs des hordes sanguinaires, de multiples coups brutaux de l’islamisme armé ont été déjoués ces dernières années. En même temps, ses principaux émirs, à l’instar de gouri, ne cessent de tomber, particulièrement dans différentes régions de la Kabylie.

Salim Haddou

Partager