Contacté hier pour nous renseigner sur l’actualité liée au club, notamment les recrutements, la reprise et autres sujets, le manager général de la JSK, Brahim Zafour, a bien voulu répondre à nos questions.
La Dépêche de Kabylie : Peut-on savoir où vous en êtes avec le dossier recrutement ?
Brahim Zafour : Comme vous le savez nous avons déjà enrôlé 7 joueurs et il nous reste encore à recruter deux ou trois éléments pour boucler le dossier. Nous sommes en train d’étudier plusieurs dossiers pour essayer de trouver les meilleurs joueurs qui répondent le plus aux profils recherchés. Pour cela, nous allons prendre tout notre temps. Il faut que nous fassions le bon choix, donc, nous ne voulons pas précipiter les choses.
La piste des Franco-Algériens est elle toujours d’actualité ?
Nous sommes sur plusieurs pistes que ce soit au niveau local ou étranger, même si le marché des transferts au niveau local ne propose pas grand-chose. Ces dernières semaines, tous les joueurs que nous avons ciblés et dont les noms ont été rendus publics ont fait l’objet de surenchère. Le dernier en date c’était Nekkache. Personne ne l’avait sollicité avant, mais dès que la JSK a pris attache avec lui, c’est tout le monde qui s’est intéressé à ses services et le résultat tout le monde le connaît. Quant à la piste des Franco-algériens elle est toujours d’actualité. Nous avons quatre profils qui nous ont été proposés et nous sommes en train de les étudier minutieusement avant de décider.
Le recrutement d’un défenseur est-il toujours à l’ordre du jour ?
Tout à fait. Nous avons besoin d’un autre défenseur et nous sommes sur plusieurs pistes. Je pense que bientôt nous trouverons un bon élément, capable d’apporter un plus au compartiment défensif. Les choses avancent bien et nous finaliserons dans les tout prochains jours. Il ne nous restera ensuite que le compartiment offensif à renforcer.
Justement, on parle du retour de Boulemdais, est-ce exact ?
Non, nous n’avons à aucun moment contacté Boulemdais, du moins pas les membres de la commission de recrutement dont je fais partie. A ma connaissance, il n’y a pas de commission parallèle et je ne sais pas d’où les journaux ont sorti cette information. Ce que je peux dire c’est que nous allons tout faire pour recruter un grand attaquant de pointe, loin de toute surenchère.
Vous êtes annoncé comme adjoint de Mouassa, qu’en est-il au juste ?
C’est faux. Le poste d’adjoint ne m’intéresse pas. Pour le moment, je suis manager général et je le resterai. Ce n’est pas aux gens de la presse de décider à ma place ou à la place du président du club. Il n’a jamais été question que j’occupe ce poste. Actuellement, j’ai d’autres préoccupations, à savoir le dossier des recrutements. Je ne suis concentré que sur ce sujet. Les gens disent n’importe quoi, que Dieu leur pardonne.
Entretien réalisé par S. Klari