Site icon La Dépêche de Kabylie

Quel sort pour Malo ?

Après plusieurs semaines de suspense, le désormais ex-buteur de la JSK, le Burkinabé Banou Diawara, vient de s’engager officiellement avec le club égyptien de Smouha SC.

En effet, l’annonce du contrat liant l’attaquant des étalons au club égyptien a été faite par le conseil d’administration du club dirigé par l’ingénieur Mohamed Farag Amer, lit-on sur le site du club. Le joueur a été présenté comme la nouvelle star de sa nouvelle formation qui évolue en première league du championnat égyptien. Selon des indiscrétions, la direction du club Égyptien et son homologue de la JSK auraient déjà trouvé un accord concernant le montant du transfert de l’international Burkinabé. Encore lié par un contrat avec les Canaris jusqu’au mois de juin 2017, la direction kabyle a, pour rappel, décidé de mettre son meilleur buteur sur la liste des libérés afin de permettre au club de tirer un maximum de profit de son transfert. Le président Hannachi et ses collaborateurs auraient exigé une somme assez importante pour les dirigeants du club de Smouha avant de délivrer le fameux sésame de sortie, seul à même de permettre la qualification du joueur au sein de son nouveau club. Après l’officialisation du transfert de Banou Diawra, la direction de la JSK attend toujours une proposition pour l’autre joueur Burkinabé à savoir Patrick Malo. Ce dernier qui était annoncé dans un premier temps chez le nouvel employeur de son ex-compatriote et coéquipiers à la JSK et en sélection du Burkina, à savoir le club Egyptien de Smouha SC, n’est toujours pas fixé sur sa future destination. Mais selon des indiscrétions, le solide défenseur des Canaris qui se trouve toujours chez lui, a reçu de nombreuses offres. Des négociations entre le manager du joueur et des dirigeants de clubs dont les noms n’ont pas été dévoilés sont en cours et ne sauraient tarder à aboutir à un accord avec l’une des nombreuses formations qui veulent s’offrir les services du jeune défenseur des Etalons. Un transfert dont la JSK devra en tirer profit. En effet, le club intéressé pour enrôler le défenseur Patrick Malo sera contraint de négocier la lettre de sortie du joueur avec la direction du club kabyle, sachant que le contrat de l’international burkinabé avec les Canaris court jusqu’au mois de juin 2017 à moins que le joueur n’en décide de racheter sa libération. Mais quoi qu’il en soit dans cette transaction, la JSK est partie prenante et elle ne bradera assurément pas pour des miettes sa «perle noire».

Gasmi et Tabti à la JSK, l’autre défi de Hannachi

Même si le montant n’a pas été encore dévoilé le transfert de Diawara permettra sans aucun doute à la direction du club kabyle de renflouer les caisses de la JSK qui sont quasiment vides, sachant que le peu d’argent qui restait dans le compte a été utilisé pour les recrutements de pas moins de 9 joueurs, dont le dernier en date était Ziaya. Avec cette transaction qui serait des plus fructueuses, les dirigeants du club le plus titré du pays vont assurément casser leur tirelire pour s’offrir les services du buteur du Nasria, Ahmed Gasmi et du meneur de jeu de l’ASMO, Larbi Tabti. Deux éléments de valeur avec lesquels les négociations se poursuivent et que Hannachi veut à tout prix dans son effectif cette saison et ce en prévision de la participation du club à la coupe de la CAF. Le boss des Canaris auquel on reproche de ne pas avoir effectué un renfort de qualité ne lésinera sans doute pas sur les moyens pour s’attacher au minimum les services des deux ou à défaut de l’un de ces deux joueurs dans la côte a atteint les sommets. Connu pour son caractère d’homme de grand défi, Hannachi n’hésitera probablement pas à casquer fort pour faire taire ses détracteurs.

S. K.

Quitter la version mobile