Les jeunes Verts Olympiques sont en regroupement depuis trois jours au centre technique des équipes nationales de Sidi Moussa.
Après le stage de Tikjda, les capés de Shürmann ont bénéficié de quelques jours de repos avant de reprendre du service vendredi, en rentrant en regroupement pour entamer leur dernière ligne droite avant les jeux olympiques de Rio qui auront lieu le mois prochain. Rien ne sera laissé au hasard par le staff technique national, qui compte mettre à profit ce dernier stage en Algérie avant d’effectuer un dernier stage de préparation en Espagne avant la fin de ce mois. Les camarades de Baghdad Bounedjah sont animés d’une grande volonté de réussir une bonne préparation, pour être au meilleur de leur forme au début de ce premier test officiel.
4 tests amicaux avant les JO
Le staff technique des Olympiques compte tout faire pour que le groupe soit au top et gagne en cohésion dans le jeu, avant le rendez-vous de Rio. Durant leur stage à Sidi Moussa, les camarades de Salhi auront à affronter à deux reprises en amical les Irakiens, les 13 et 17 de ce mois. Les deux rencontres de préparation sont prévues au stade Mustapha Tchaker de Blida, le premier à 20h45 ce mercredi et le second à 20h le dimanche prochain. Pour les deux derniers matchs amicaux, ils sont prévus en Espagne, lors du dernier stage de préparation, face à des équipes espagnoles. Pour rappel, les Verts ont déjà disputé trois rencontres amicales face respectivement à la Palestine et à la Corée du Sud. Trois tests qu’ils ont perdus respectivement sur les scores de 1 à 0, 2 à 0 et 3 à 0. Schürmann en homme averti et d’expérience, a fait appel à plusieurs joueurs professionnels, entre autres Bounedjah, Belkabla, Bensebaini, Ait Athmane et Benrahma, pour renforcer les rangs de la sélection nationale olympique en prévision des jeux de Rio. Les Olympiques reversés dans le groupe D, affronteront au premier tour le Honduras le 4 août prochain à 15h (locale) à Rio de Janeiro. Les poulains de Pierre-André Schürmann donneront la réplique lors de la seconde journée du premier tour, qui se jouera le 7 août prochain, à leurs homologues Argentins à Rio (18h). Pour leur dernier match, les Verts seront opposés aux Portugais le 10 août à 13h à Belo Horizonte. Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe se qualifieront au second tour de ces jeux olympiques qui auront lieu du 4 au 20 août dans six villes brésiliennes. Un défi à relever par les camarades de Demmou, qui comptent réaliser l’exploit en s’offrant une place sur le podium.
Aomar Moussi

