Ouadhias
Encore un accident sur la RN30
Le terrorisme routier ne cesse de faire des ravages en Algérie, classée dans les premières places dans le monde en matière d’accidents de la circulation. Avant-hier encore, un énième accident s’est produit vers 18h30 sur la RN30, à l’entrée de la commune des Ouadhias. Un jeune homme au volant d’une Peugeot 207, -lequel était quasiment ivre-mort du fait qu’il avait du mal à se tenir debout à sa sortie de son véhicule-, en effectuant un dépassement dangereux au détour d’un virage, est entré de plein fouet dans un autre véhicule venant en sens inverse, à bord duquel il y avait une famille de 4 personnes. Il faut dire que les devants des deux voitures étaient méconnaissables, mais aucune perte humaine n’est à déplorer. Les membres de ladite famille s’en étaient sortis avec de légères blessures alors que le chauffard ne présentait aucune égratignure. Les badauds qui avaient sorti les blessés du véhicule de peur de voir un feu se déclarer vu que des liquides (huile et carburant) se dégoulinaient des deux voitures accidentées, se sont empressés d’alerter les secours. La prudence devrait donc être de mise en cette période des fêtes surtout, où les cortèges nuptiaux virent parfois au drame.
Lycia A.
El-Adjiba
Deux morts sur la RN5
Un tragique accident de la circulation, qui a causé la mort de deux personnes, s’est produit, jeudi dernier sur la RN 05, près du chef-lieu de la commune d’El-Adjiba à l’Est de la wilaya de Bouira. Selon des témoins oculaires, un véhicule léger de marque Citroën Berlingo a percuté de plein fouet un camion semi-remorque, qui roulait en sens inverse. Selon les premières constatations, l’excès de vitesse et le dépassement dangereux seraient la cause de l’accident. Les éléments de la gendarmerie nationale ont, toutefois, déclenché une enquête afin de déterminer les circonstances du drame.
O. K.
El-Hachimia
Chute mortelle d’un ouvrier
Un homme, âgé de 34 ans et père de quatre enfants, a fait une chute mortelle du haut d’un poteau électrique, jeudi dernier, près du chef-lieu de la commune d’El-Hachimia, au Sud de la wilaya de Bouira. La victime, qui est un ouvrier, travaillait sur un chantier de renforcement du réseau d’électricité au compte d’une entreprise privée. Après son évacuation aux urgences médicales de la polyclinique d’El-Hachimia, les médecins n’ont pu que constater le décès. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de ce drame.
O. K.
Tunnel de Kherrata
Neuf blessés dans un accident
Un accident de la circulation a eu lieu, avant-hier aux environs de 7 heures du matin, au niveau du tunnel des gorges du Chabet El-Akra de Kherrata, faisant 9 blessés légers dont 8 originaires de la wilaya de Batna. Il s’agit d’un bus de transport de voyageurs de type Toyota qui a percuté un camion venant en sens inverse. D’ailleurs, durant cette matinée, des ambulances n’arrêtaient pas de faire des va-et-vient entre le tunnel en question et l’hôpital de Kherrata, pour transporter les blessés aux urgences de cet établissement hospitalier. Et selon une source locale, seul un blessé a été gardé en observation alors que tous les autres ont repris leur voyage après avoir, bien sûr, reçu les soins nécessaires. À souligner que cet accident a bloqué la circulation dans les deux sens de la RN9 entre Béjaïa et Sétif. D’ailleurs, le blocage n’a pris fin que vers 10 heures suite aux interventions rapides de la Protection civile et de la Gendarmerie nationale ainsi que des équipes de la subdivision des travaux publics, qui, aussitôt alertés, se sont rendus sur les lieux pour l’évacuation des victimes et le rétablissement de la circulation.
S. Zidane