Six membres du conseil d’administration exclus

Partager

Comme prévu, l’Assemblée générale des actionnaires de la JSK s’est tenue avant-hier au siège de la JSK, dans une réunion extraordinaire convoquée par le président Hannachi. L’ordre du jour était la composante du conseil d’administration du club kabyle.

Comme attendu, le président Hannachi est passé à l’acte en exécutant ses menaces d’exclure les membres qui ne mettent pas la main à la poche et qui n’assistent même pas aux réunions du conseil. En effet, en présence du commissaire au compte, la principale décision prise fut l’exclusion de six membres du conseil d’administration. Il s’agit de Yazid Yarichene, Rachid Azouaw, Bouzit, Mellal, Kerdache et Hadj Larbi. Néanmoins, ils demeurent des actionnaires dans la SSPA –JSK et peuvent vendre leur actions à tout moment. Le conseil de la JSK est composé maintenant du président Hannachi, du vice-président Malik Azlef, Nassim Benabderrahmane, Khelifa Chioukh et Samy Idrès. Sur un autre plan, les portes restent ouvertes pour que des industriels ou des hommes d’affaires rachètent des actions et rejoignent même le conseil d’administration du club kabyle. En effet, le président Hannachi veut renforcer le conseil d’administration de la JSK par des gens capables d’apporter de l’argent pour que le club fonctionne dans de très bonnes conditions sur le plan financier. C’est ce qu’il a affirmé à ses proches collaborateurs. Ainsi, au cas où des industriels voudraient acheter des actions, le capital du club leur sera ouvert. L’ouverture du capital se déroulera dans une assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la JSK, comme le stipule la réglementation en vigueur.

Mouassa augmente la cadence

Sur un autre plan, le club kabyle continue sa préparation en prévision du prochain exercice. Après la séance de la reprise effectuée avant-hier soir, les Kabyles se sont entraînés deux fois dans la journée d’hier. L’attaquant Boulaouidet a réintégré le groupe et le défenseur Redouani s’est contenté de tours de piste. Le défenseur Salah Islam était lui absent à la première séance, souffrant de petits bobos. Il devait réintégrer le groupe au cours la séance du soir. Le coach Mouassa travaille avec un groupe presque complet ce qui lui permet d’appliquer son plan de travail à la lettre. Les Kabyles travaillent toujours le volet physique avant de travailler les autres volets en Tunisie. Le club kabyle continuera à travailler jusqu’à vendredi au stade du 1er novembre. Les coéquipiers du milieu de terrain Raiah devront bénéficier d’une journée samedi avant de rejoindre la ville de Gamarth, dimanche. Au cours de ce stage, les Kabyles disputeront 5 matchs amicaux, face au stade Tunisien, au club africain, à l’Olympique Beja, à l’AS Marsa et à l’Esperance de Tunis. Le coach Mouassa dégagera l’équipe type qui entamera la nouvelle saison à l’issue de ce stage

M. L.

Partager