Mouassa dévoile le programme de préparation

Partager

À la veille du départ de l’équipe pour Gammarth, pour effectuer son stage de préparation, nous avons contacté le coach Mouassa qui nous a parlé de plusieurs points concernant ce stage, entre autres, le travail accompli à Tizi-Ouzou, le programme du travail qui aura lieu en Tunisie, la désignation de Noredine Drioueche comme adjoint…

La Dépêche de Kabylie : D’abord, comment jugez-vous le travail effectué à Tizi-Ouzou ?

K. Mouassa : On a travaillé pendant trois semaines à Tizi-Ouzou en effectuant plus exactement 21 séances d’entraînements. Les deux premières semaines ont été consacrées au volet physique alors que la dernière a été consacrée au volet physique et technico-tactique. Cependant, il nous reste une troisième phase et c’est ce stage qu’on effectuera en Tunisie pour peaufiner notre préparation en prévision de la nouvelle saison.

Justement, quel est le programme de préparation que vous allez suivre lors de ce stage à Gammarth qui durera une quinzaine de jours ?

Ce stage à Gammarth sera consacré essentiellement aux matchs amicaux qui complèteront le travail effectué à Tizi-Ouzou. En fait, j’ai demandé qu’on joue cinq matchs amicaux lors de notre stage en Tunisie devant des équipes tunisiennes. Cependant, un émissaire tunisien de la direction sera chargé de contacter les clubs pour la préparation des rencontres. Avec les matchs amicaux, on peaufinera notre préparation avant d’entamer le championnat.

Comment jugez-vous le niveau des nouveaux joueurs qui ont rejoint la JSK cet été ?

Je ne peux pas jugez leur niveau actuellement, car la part du lion du travail accompli pour le moment a été consacrée au volet physique. Néanmoins, j’aurai une idée plus précise sur le niveau de chaque élément à l’issue de ce stage. Les matchs amicaux qu’on disputera sur place me permettront d’avoir une idée très précise sur le niveau de chaque joueur. D’ailleurs, l’équipe type qui débutera la compétition serra connue après les joutes amicales qu’on disputera.

L’ancien défenseur Noredine Drioueche sera votre adjoint. Qu’avez-vous à dire sur sa venue à la JSK en tant qu’entraîneur adjoint ?

Drioueche est un enfant du club et il est le bienvenu. Il doit oublier sa carrière en tant que joueur et se concentrer sur sa nouvelle tâche en tant qu’entraîneur. Je lui souhaite une grande réussite dans sa nouvelle mission et qu’il apportera un plus à l’équipe.

Pensez-vous que l’équipe sera prête sur tous les plans à la fin de ce stage ?

Comme je vous l’ai déjà dit, les joueurs ont beaucoup travaillé et notre objectif est d’assurer la meilleure préparation possible. On fera tout pour bien débuter la compétition.

Sinon, l’objectif de la JSK est de jouer les premiers rôles lors du prochain exercice, n’est-ce pas ?

Nous sommes en pleine période de préparation et notre seul souci est d’assurer la meilleure préparation possible. Pour les objectifs, ce sont toutes les équipes qui prétendent à jouer les premiers rôles au cours du prochain exercice. On doit d’abord assurer une très bonne préparation et on parlera des objectifs au moment opportun.

Entretien réalisé par Mustapha Larfi.

Partager