Le MOB croit en ses chances

Partager

Les Crabes renoueront avec la compétition africaine, aujourd’hui, à l’occasion de la rencontre face aux Congolais du TP Mazembé, dans le cadre de la quatrième journée de la coupe de la CAF.

Une rencontre au sommet entre deux formations qui visent le même objectif, à savoir le meilleur résultat possible pour espérer décrocher le ticket de la qualification au prochain tour. En effet, tenus en échec lors de la manche aller qui a eu lieu au stade de l’UMA de Béjaia sur le score de (0-0), ce rendez-vous s’annonce capital pour les coéquipiers de capitaine Ferhat, dans la mesure où il s’agit de faire un pas supplémentaire vers le carré d’as, puisque les Béjaouis occupent la deuxième place au classement du groupe A avec 5 points, derrière leur adversaire du jour. D’ailleurs, se trouvant depuis dimanche dernier dans la ville de Lubumbashi, les Crabes se sont bien préparés pour ce rendez-vous, avec notamment le programme mis en place par le staff technique à travers lequel l’entraîneur Sendjak a profité des deux dernières séances d’entrainement pour procéder aux réglages nécessaires et trouver la meilleure formule pour réussir un bon résultat. Vu l’importance de cette rencontre pour le club qui se trouve aux portes d’un exploit historique et d’une qualification aux demi-finales de cette compétition pour la première fois de son histoire, nous avions depuis plusieurs semaines constaté une grande détermination chez les joueurs à défier cette équipe congolaise du TP Mazembé et de revenir avec le meilleur résultat possible pour conserver toutes leurs chances de qualification. C’est ainsi que le staff technique, sous la houlette du coach Nasser Sendjak, a tenu à miser sur le volet psychologique en demandant aux joueurs de prendre les choses très au sérieux et d’éviter de sous-estimer l’adversaire. De leur côté les joueurs ne comptent pas faire du tourisme mais le maximum pour réussir le meilleur résultat possible.

Sendjak «Nous visons un bon résultat»

Le premier responsable de la barre technique du MOB, Nasser Sendjak, a déclaré à propos de cette rencontre : «Nous sommes appelés à disputer un match capital devant une solide équipe du TP Mazembe qui n’est pas facile à manier chez elle. De ce fait, nous devons fournir des efforts supplémentaires et faire le maximum pour revenir avec le meilleur résultat possible et de conserver nos chances pour la qualification. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et je suis convaincu que nous pouvons faire quelque chose».

Sidibé évoluera dans l’axe

Pour le rendez-vous de cet après-midi face à la formation du TP Mazembe, le coach Sendjak a décidé d’opérer quelques modifications au niveau de l’équipe type avec l’incorporation du Malien Sidibé à la place de Messaoudi, étant donné que ce dernier n’a pas fait le déplacement au Congo. Par ailleurs, Bencherifa devrait évoluer sur le côté gauche et ce, en attendant de voir la paire qui va composer le compartiment offensif.

Le match fixé à 14h30

Prévue dans un premier temps à 15h30 (heure algérienne), la rencontre qui opposera le MOB face au TP Mazembe, aujourd’hui au stade de Mazembe, a été avancée à 14h30. C’est dire que le match va se jouer sous une chaleur de plomb, ce qui n’arrange pas les affaires du club béjaoui.

Benmelouka découvre l’Afrique

Ayant rejoint le club cet été en provenance de France, le Franco-Algérien Benmelouka disputera son premier match sous les couleurs du club après avoir été qualifié par la CAF pour participer à cette rencontre. Ce qui va permettre au coach Sendjak d’avoir l’embarras de choix pour aligner une équipe en mesure de réussir un bon résultat.

Amine Kaci

Partager