La Dépêche de Kabylie

Incendie dans un immeuble à Bab El Oued – Bedoui sur place la nuit même

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, s’est rendu dans la nuit de vendredi à samedi dans la commune de Bab El Oued (Alger) lieu de l’incendie, où il a rencontré les familles sinistrées et leurs représentants. Après avoir exprimé aux concernés son soulagement du fait qu’aucune victime n’était à déplorer (Dieu merci), le ministre a souligné qu’ «un recensement des familles concernées sera effectué le soir même pour que ces dernières soient relogées le lendemain (ndlr hier)». Le ministre a donné des instructions au wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, de prendre en charge l’opération du relogement, soulignant à cet effet que 74 mille logements sont en cours de réalisation dans la capitale et que les familles seront relogées dans les meilleurs délais. Il a également demandé aux familles de patienter le temps que va prendre cette opération. Bedoui a en outre rappelé que le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a donné des instructions dans ce cadre, afin que tous les logements soient distribués aux concernés, et ce, au niveau national et dans les plus brefs délais.

L’incendie maîtrisé dans la soirée

Les éléments de la protection civile ont pu maîtriser, dans la soirée-même, l’incendie qui a ravagé l’immeuble constitué d’un rez-de-chaussée et de deux étages, situé à la rue Adjissa Maamar, à Bab El Oued (Alger), l’empêchant de se propager vers les immeubles alentours. L’incendie n’a fait aucune victime et toutes les familles vivant dans cet immeuble, qui est un centre de transit, ont été évacuées. Elles sont actuellement hébergées dans une école dans l’attente de leur relogement, a déclaré à l’APS le chargé de la communication à la direction de la protection civile de la wilaya d’Alger, le commandant Saidj Belkacem. Les éléments de la protection civile ont trouvé des difficultés à maîtriser l’incendie, à cause de la particularité de l’endroit et de l’immeuble dont les séparations étaient toutes en bois, a-t-il indiqué. Le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, s’est déplacé sur les lieux et a donné des instructions pour prendre en charge les familles dans l’attente de les reloger dans les plus brefs délais. L’incendie s’était déclenché vers 21h12, la protection civile a mobilisé 17 engins, 2 échelles et 6 ambulances équipées pour maîtriser le feu qui s’était rapidement propagé.

Quitter la version mobile