«Une mobilité entre l’université de Bouira et certaines universités étrangères a été conclue»

Partager

«Nous avons prévu pour l’année prochaine un système de mobilité entre l’université de Bouira et certaines universités étrangères.

Des étudiants étrangers peuvent venir étudier chez nous pendant un semestre, pareil pour nos étudiants. Nous avons ratifié des conventions avec des universités turques, russes et roumaines, et ce, en attendant d’élargir ces conventions vers des universités de l’Europe occidentale.

Dans ce contexte, nous avons élaboré un système de transfert de crédit et un autre d’équivalence des programmes pédagogiques. Tous les domaines enseignés dans notre université sont concernés par ce nouveau système. Il s’agit en réalité d’une ouverture de l’université de Bouira vers l’international. Nous avons aussi prévu un concours de Doctorat en langue et culture amazighes, en lettres arabes, en économie, en sciences islamiques, en psychologie et en sciences. On a plus de 100 postes réservés pour ce concours. Il s’agit d’un véritable renfort pour la recherche et pour l’encadrement à moyen terme.»

Propos recueillis par O. K.

Partager