Site icon La Dépêche de Kabylie

Les joueurs mettent fin à leur grève

Les coéquipiers de Rahmani qui menaçaient de ne pas se déplacer à Alger pour le mini-stage programmé, en raison du non payement de leurs salaires, ont mis à exécution cette menace en boycottant le premier jour.

Il a donc fallu l’intervention de Zahir Attia, le président du conseil d’administration, qui a remis des chèques à 11 joueurs pour maîtriser la situation et remettre de l’ordre dans la maison. Du coup, les Salhi et compagnie ont mis fin à leur mouvement de grève et ils ont repris du service. Tout est rentré dans l’ordre et les joueurs ont rejoint Alger, avant-hier jeudi, et sont déjà dans le bain de la préparation. Même le coach Nasser Sendjak est rentré avant-hier, de France, où il a passé quelques jours auprès de sa famille. Tout le monde est désormais concentré sur le travail et ce match qui se profile à l’horizon face aux Tanzaniens des Young Africans. Pour rappel, les joueurs qui ont bénéficié de quatre jours de repos ont finalement repris les entraînements jeudi. Leur préparation a été donc perturbée à nouveau, et ce, en raison de la non régularisation de leur situation financière par Zahir Attia, qui a finalement trouvé une solution en remettant des chèques à 11 joueurs alors que les 11 autres vont récupérer leurs chèques après le retour de l’équipe de la Tanzanie, comme promis par le président Attia.

Young Africans en ligne de mire

Place maintenant au travail et à la concentration maximale en prévision du match de la 5e journée de cette phase des poules de la coupe de la CAF face aux Young Africans de la Tanzanie. Les Mobistes qui ont trébuché lors de la précédente journée face au TP Mazembe, qualifié déjà au carré d’as, sont appelés à sortir le grand jeu à Dar El Salam lors de la prochaine sortie face aux Young Africans, en tentant de s’imposer pour entrevoir la dernière rencontre de ce tour face au Medeama du Ghana, avec assurance. Un succès en Tanzanie va augmenter les chances du MO Béjaïa de se qualifier au carré d’as de cette compétition continentale, aux côtés du Tout Puissant Mazembe.

Départ ce dimanche pour Dar Es-Salam

En prévision du prochain match face aux Tanzaniens des Young Africans, les Béjaouis qui se trouvent à Alger pour un mini-stage de trois jours, s’envoleront ce dimanche pour la capitale tanzanienne Dar Es-Salam. Les camarades de Rahmani sont plus que jamais déterminés à réaliser un exploit en terre tanzanienne, pour garder les chances intactes pour la qualification aux demi-finales. Pour rappel, le MOB occupe la 2e place au classement avec cinq points dans son compte aux côtés du Medeama du Ghana, pour dire que le dernier match de cette phase des poules face à cet adversaire pourra être le choc pour l’équipe qui arrachera le deuxième billet du groupe. Mais il faut tout d’abord aller chercher un résultat positif en Tanzanie. C’est là l’objectif recherché par Sendjak et ses poulains lors de ce périlleux déplacement en Tanzanie.

A.M.

Quitter la version mobile