Site icon La Dépêche de Kabylie

Réunion d’urgence et suspension des travaux

Compte tenu de la mauvaise qualité des travaux de raccordement au gaz de ville dans la localité de Tinebdar, l’édile communal, M. Braham Bennadji, n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour indexer l’entreprise chargée des travaux.

Aussitôt, le maire de Tinebdar a pris la décision de suspendre les travaux de gaz de ville. Dans le même sillage, une réunion s’est tenue, lundi dernier à 10h00, au siège de la daïra de Sidi-Aïch, regroupant le maire, une délégation de la SDE de Bgayet et l’entreprise Seghiri.

La réunion a révélé quelques contraintes liées essentiellement à l’incapacité de certaines entreprises de suivre la cadence de travail exigée, il y a plusieurs mois, par le premier magistrat de la commune de Tinebdar. Toujours au chapitre du gaz de ville, le maire a soulevé la contrainte de la non-remise en l’état des lieux après la fin des travaux de raccordement.

Après débat sur la situation des travaux, il a été décidé d’accélérer les travaux à dessein de réceptionner le projet dans les délais impartis. Au même titre, l’entreprise chargée des travaux se doit de signaler toutes les agressions de tous les réseaux de l’AEP et de l’assainissement et leur prise en charge et d’entamer la remise en l’état dans l’immédiat. La population de Tinebdar, qui rêve depuis des lustres de jouir des bienfaits de ce combustible moderne, est mise sur le gril par tant de retard et de défection.

Au demeurant, le coup de gueule du maire de la wilaya de Bgayet veille au petit grain afin que les villageois puissent en profiter de cette énergie dans un proche avenir.

Bachir Djaider

Quitter la version mobile