C’est demain lundi que le MO Béjaïa s’envolera à destination de la Tanzanie où il affrontera les Young Africans pour le compte de la 5e journée de la phase des poules de la coupe de la CAF (groupe A).
La délégation béjaouie, composée de 31 personnes, dont 19 joueurs, et qui sera conduite par le président Attia, ralliera Istanbul via Alger demain, avant de poursuivre son périple vers Dar Essalem après une escale de plus de 13h dans la capitale turque. Les Béjaouis qui ont mis afin à leur grève et qui semblent retrouver le calme se veulent très concentrés sur leur travail. De son côté et afin de mettre ses joueurs dans les meilleures conditions, le coach Nacer Sendjak a programmé avant-hier, un match amical face au DRB Staoueli. Les camarades de Rahmani se sont imposés sur un score large de 4-0. Les buts ont été inscrits par Rahal, Messaadia et Betorangal, auteur d’un doublé. Cette joute a été l’occasion pour le staff technique de faire la revue de ses effectifs avant le départ pour la Tanzanie où la formation du MOB aura cinq jours devant elle pour peaufiner sa préparation et surtout pour s’acclimater et assurer une bonne récupération du long voyage afin d’être prête pour ce match face aux Young Africans qui se jouera le samedi 13 Aout 2016 à partir de 14h00, au stade Benjamin Mkapa national stadium, à Dar Essalem, d’une capacité de 60 000 places. Une rencontre qui sera déterminante pour la qualification des Crabes en demi finale. Pour rappel, le MOB occupe la 2e place au classement avec cinq points dans son compte aux côtés du Medeama du Ghana que les Béjaouis accueilleront pour le compte de la 6e et dernière journée. Conscients de devoir réussir un bon résultat en terre tanzanienne, les Béjaouis, qui ont retrouvé le calme, se disent déterminés à relever le défi et de prendre une bonne option pour le second billet qualitatif au dernier carré avant de recevoir la formation du Medeama du Ghana au stade de l’unité Maghrébine. Un choc à l’issue duquel sera connue la formation qui accompagnera le TP Mazembe en demi finale, l’actuel leader du Groupe A.
Lakhdari et Ferhat les grands absents
Pour rappel, le défenseur central, Adel Lakhdari et le milieu récupérateur, Malek Ferhat sont out pour la rencontre face aux Young Africans, en raison de leur suspension pour cumul de cartons. Les deux joueurs seront donc les grands absents de ce match face aux Young Africans. Ferhat et Lakhdari n’étaient pas en regroupement avec leurs coéquipiers à Alger. Le staff technique leur a donc accordé des jours supplémentaires, sachant qu’ils ne sont pas concernés par le rendez-vous africain face aux Tanzaniens.
Le match prévu le 13 août à Dar Essalem
La rencontre qui mettra aux prises les Béjaouis et les Young Africans est prévue pour le samedi 13 août, au Benjamin Mkapa national stadium, à Dar Essalem. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 14h00. Les camarades de Rahmani sont dos au mur et ne doivent en aucun cas rater ce match. Ils sont obligés de s’imposer et de garder leurs chances intactes pour la qualification aux ½ finales, avant même d’affronter lors de la dernière journée de cette phase des poules le Medeama du Ghana qui s’est relancé dans la course à la qualif’.
S.Klari.