Site icon La Dépêche de Kabylie

Hanni, le nouveau métronome d’Anderlecht

Sofiane Hanni, milieu de terrain offensif international d’Anderlecht, s’est distingué avant-hier, en marquant le but d’égalisation de son équipe à la 32’ avant de servir son équipier, le Polonais Lukasz Teodorczyk, à la 50’ lors du match gagné largement 5 à 1 devant Courtrai.

Hanni s’est racheté de fort belle manière après l’élimination des mauves, lors du 3e et dernier tour préliminaire de la ligue des champions face à Rostov, en égayant les présents au Parc Astrid, avec une prestation de premier ordre et ce malgré son changement après l’heure de jeu. « On était bien dans notre match. On a respecté les consignes et on a mis la pression assez haute sur Courtrai. Malheureusement, on a pris un penalty », a déclaré Hanni devant les médias à la fin de la rencontre, en enchaînant : « On a déroulé en seconde mi-temps. On a eu la chance d’inscrire le deuxième but assez tôt et ensuite, on a géré le match ».

Sofiane Hanni conclut : « On a vu des beaux buts mais on a surtout produit du jeu. On cherche à se trouver entre les lignes. Matchs après matchs, on va commencer à se trouver et jouer de mieux en mieux ». Après ce succès, le deuxième du genre, Anderlecht comptabilise six points en championnat de Belgique en deux matchs disputés.

A. M.

Quitter la version mobile