Site icon La Dépêche de Kabylie

Une automobiliste de 24 ans meurt sur la RN26

La route a de nouveau fait des victimes. Avant-hier lundi, vers 15h, un violent accident de la circulation s'est produit sur la RN26, à la sortie Ouest du village Amirouche, à 5 kms du chef-lieu d'Akbou.

L’accident s’est soldé par la mort d’une jeune femme âgée d’à peine 24 ans, a-t-on appris de sources sûres. Le drame s’est produit lorsque la jeune conductrice, accompagnée de son mari, a amorcé un dépassement dangereux dans un virage, quand soudain surgit un camion de type K120, roulant à vive allure, et qui percuta de plein fouet la voiture dans laquelle se trouvait le jeune couple, fraîchement marié.

Selon des témoignages, la conductrice aurait été éjectée de la voiture suite au choc frontal avec le camion. «Elle a été écrasée !», nous dit-on. Son mari s’en est sorti avec des blessures et ses jours ne sont pas en danger. Il dira que lui et sa défunte femme rentraient de Béjaïa, où ils venaient de passer quelques jours. Le couple habitait dans la wilaya d’Aïn Defla.

Suite à cet énième drame, les jeunes de la localité d’Amirouche ont procédé quelques, heures après l’accident, à la fermeture de la RN26 qui passe par leur village, en signe de protestation contre l’excès de vitesse des automobilistes et les multiples accidents qui se produisent chaque jour sur ce tronçon. Les manifestants ont brûlé des pneus et éparpillé des objets hétéroclites sur la chaussée, la coupant à la circulation.

Il est à noter, selon une source crédible, que cet accident est le 10e cette année à être enregistré à cet endroit précis du village Amirouche, lequel est appelé « Le virage de la mort ». Des voix se sont maintes fois élevées, appelant les pouvoirs publics à « supprimer » ce long virage, situé à la sortie Ouest du village Amirouche, où vient donc de se produire ce dernier accident mortel.

Syphax Y.

Quitter la version mobile