Site icon La Dépêche de Kabylie

Benbaziz qualifié pour les ¼ de finale

Le pugiliste algérien Reda Benbaziz s’est illustré avec brio, en arrachant la qualification aux quarts de finale, en catégorie des 60 Kg.

Reda Benbaziz a dominé son adversaire du jour, le Russe Abdurashidov Adlane (3-0), avant-hier soir, au Rio Centro, lors des 8es de finale de ces jeux olympiques de Rio. Les deux pugilistes se sont déjà rencontrés il y a une année en WSB, compétition semi-professionnelle. Le boxeur algérien a dominé territorialement son adversaire du jour durant les trois rounds.

En quarts de finale, programmés pour demain, Reda Benbaziz donnera la réplique à Dorjnyambuu Otgondalai de la Mongolie, qui s’est imposé face au Hollandais Lacruz Enrico. Le pugiliste algérien est le deuxième à se qualifier au prochain tour après Lyes Abbadi qui a arraché la qualification pour les huitièmes de finale en s’imposant devant le Congolais Ngamissengue Bmpi Annauel, avant-hier. Pour rappel, Chouaib Bouloudinat et Keddach Zohir ont été éliminés dès le premier tour de ces jeux olympiques de Rio De Janeiro.

«C’est une belle performance, mais je n’ai encore rien gagné»

L’heureux qualifié aux quarts de finale, Reda Benbaziz, a déclaré à la fin de son combat gagné haut la main face au Russe Abdurashidov Adlane : «J’ai tout donné contre le Russe, je voulais tellement cette victoire, j’ai bataillé dur lors de ce combat. Dieu merci, j’ai réussi à me qualifier pour les quarts de finale. Je suis très heureux d’atteindre ce tour de la compétition, c’est une belle performance mais je n’ai encore rien gagné».

Rabah Hamadache, coach «Benbaziz est bien armé pour aller jusqu’au bout»

Rabah Hamadache, l’un des membres de la barre technique de la sélection nationale algérienne de Boxe, a déclaré : «Reda a boxé intelligemment, il était supérieur à son adversaire qui a tenté à plusieurs reprises des coups irréguliers, heureusement que l’arbitre a été vigilant en infligeant un avertissement au boxeur russe pour son troisième coup de tête». Et de conclure : «Je pense que Benbaziz est bien armé pour battre son adversaire. Nous allons visionner son combat pour mettre en place le dispositif tactique. L’adversaire de Reda est un frappeur, donc il faudra éviter de trop s’approcher de lui».

A.M.

Quitter la version mobile