Deux projets de pièces théâtrales en chantier

Partager

L’association culturelle Etoile filante de Draâ Ben Khedda, présidée par Saïd Kouba, a déjà à son actif de nombreuses pièces tant pour les enfants que pour les adultes.

Elle est actuellement sur deux projets de pièces théâtrales, dont la mise en scène est du président même de l’association que nous avons rencontré au complexe culturel et sportif de Draâ Ben Khedda : «Il est question d’une pièce pour enfants intitulée Laghrour (Désillusion), en deux versions : kabyle et arabe populaire.

D’une durée de cinquante (50) minutes, elle relate la vie et la ruse des animaux sauvages dont le roi, le lion, est devenu fainéant et par conséquent incapable de régner sur ses sujets», nous expliquera-t-il. L’autre pièce à trait à des sujets d’actualité.

«La pièce est destinée aux adultes et a pour titre ‘’La décharge’’», nous précisera le président de l’association. La pièce durera 50 mn et sera interprétée par trois comédiens, 2 garçons et fille. L’histoire se déroule dans une décharge où les tâches sont réparties entre le ramasseur de métal (récupération d’objet en métal et rentable), le récupérateur de papiers et de cartons et la fille est chargée de récupérer du plastique.

Un conflit naît autour de la répartition du territoire… Notre interlocuteur nous expliquera encore : «Le matérialisme l’emporte sur tout, mettant de côté la valeur humaine». Les détails de ces pièces seront laissés à l’appréciation du public.

Arous Touil

Partager