À cinq jours du grand classico tant attendu entre la JSK et le MCA, la tension est montée d’un cran en Kabylie. En effet, les fans kabyles ne parlent que de cette rencontre qui opposera la JSK au doyen, pour le compte de la première journée du championnat de ligue une mobilis, samedi soir prochain, au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou. Nous avons voulu faire le point sur cet événement avec le premier responsable de la barre technique kabyle. Joint par téléphone, hier après-midi, le coach kabyle a bien voulu répondre à nos questions. Avec gentillesse, il a abordé tous les points concernant cette rencontre très importante pour son club. D’emblée, Mouassa a parlé de la préparation de son équipe en prévision de la nouvelle saison 2016-2017. Il estime que son groupe a fait du bon boulot et réussi sa préparation : «Les joueurs ont travaillé durement, ce qui me permet de dire que la préparation a été réussie. Ils ont démontré une grande volonté et je les félicite pour les efforts fournis tout au long de cette période», a-t-il déclaré.
«Nous serons prêts pour le MCA»
Questionné sur la préparation du match face au MCA, le coach Mouassa a affirmé que son équipe sera prête pour ce rendez-vous important. Il a précisé qu’il ne lui restait plus qu’à apporter les derniers réglages nécessaires à son groupe en prévision de ce classico : «Nous continuerons à travailler cette semaine en apportant les derniers réglages au groupe en prévision de ce classico. Nous travaillerons dans la sérénité et le calme pour bien préparer ce rendez-vous. Nous serons prêts pour le match de samedi après-midi face au MCA et nous ferons tout pour réussir une belle partie», a rajouté le coach des Jaune et Vert.
«Nous ferons tout pour débuter par une victoire»
Questionné sur le match qui les opposera au vieux club algérois, le coach kabyle avoue que celui-ci s’annonce difficile pour son équipe. Toutefois, il affirme que cette dernière fera tout pour remporter cette confrontation et débuter ainsi la saison par une victoire : «Cette nouvelle saison, nous allons la débuter par un classico, un match très important pour nous. Notre objectif est de bien le négocier. Nous ferons tout pour glaner les trois points qui seront mis en jeu, pour que le moral des joueurs soit au beau fixe».
«J’ai l’équipe type dans ma tête»
Les supporters de la JSK attendent avec impatience de connaître l’équipe type qui débutera la saison 2016-2017 face au vieux club algérois. Questionné s’il a déjà en tête l’équipe qui affrontera le MCA samedi soir, le driver de la JSK a répondu par l’affirmative : «J’ai l’équipe type qui affrontera le MCA samedi soir. Sauf revirement de dernière minute, le 11 qui entrera sur le terrain est dans ma tête», a souligné notre interlocuteur.
«L’objectif de la saison est de réaliser les meilleures performances possibles»
Abordant les objectifs de la JSK pour le prochain exercice, Kamal Mouassa ne dira rien de précis. Autrement dit, le coach kabyle ne dit pas si la JSK visera le titre ou le podium. Néanmoins, il affirmera que son club fera tout pour réaliser les meilleurs résultats possibles. «Nous avons 30 matchs à disputer et notre objectif est de récolter le maximum de points possibles. Nous ferons tout pour réaliser les meilleures performances possibles pour cette nouvelle saison», dira Mouassa pour conclure.
Propos recueillis par Mustapha Larfi
