C’est demain que le MO Béjaïa est appelé à en découdre avec le champion d’Algérie en titre, l’USM Alger, au stade Omar Hammadi de Bologhine, pour le compte de la première journée du championnat.
Une entame qui s’annonce difficile pour les Béjaouis qui n’ont sans doute pas totalement récupéré de leur dernier périple en Tanzanie. Mais les camarades de Fawzi Rahal, qui vont renouer avec la compétition nationale, auront certainement une grosse envie de rebondir après leur mauvaise série, eux qui restent sur deux défaites de suite en coupe de la CAF. Cependant, pour se faire, les hommes de Sendjak devraient se surpasser et sortir le grand jeu pour espérer contrarier les Usmistes déterminés à faire valoir leur statut, à commencer par faire une entrée en lice en fanfare ce vendredi. Un enjeu qui renseigne sur la difficulté qui attend les Mobistes au stade Omar Hamadi qui ne risque pas de désemplir à l’occasion de ce premier rendez-vous de la saison, où les Usmsites seront appelés à remettre en jeu leur titre gagné haut la main la saison dernière, même si ça semble mal s’enclencher pour eux qui doivent faire avec cette perturbation nommée Amrouche, le coach usmiste ayant décidé de prendre ses bagages à la veille de ce rendez-vous. Un détail qui ferait peut-être l’affaire des Béjaouis appelés tout de même à consentir beaucoup de sacrifices sur le terrain pour éviter de laisser des plumes, eux qui ont besoin de retrouver la confiance et la joie de gagner afin d’entrevoir le match de mardi prochain face aux Ghanéens de Madeama avec un moral au beau fixe. Les camarades de Belkacemi devraient faire preuve d’une grande volonté et de solidarité ce vendredi, afin de négocier au mieux cette entrée en lice qui tombe au mauvais moment face aux champions d’Algérie en titre.
Mise au vert hier à l’hôtel Riadh
Les camarades de Kamel Yesli qui ont bénéficié de deux jours de repos au lendemain de leur retour de la Tanzanie, devraient reprendre les entraînements hier à Alger. En effet, c’est à Alger que le coach Sendjak a donné rendez-vous à ses poulains pour une mise au vert au niveau de l’hôtel Riadh à Sidi Fredj. Deux jours que l’ex-sélectionneur national tentera de mettre à profit pour opérer les derniers réglages au sein de son groupe. Sendjak qui n’a pas devant lui le temps nécessaire pour préparer cette entame en championnat, va sans doute se pencher sur une préparation mentale tout en essayant d’assurer une bonne récupération et une remise en forme de ses joueurs. Ces derniers qui ont essayé un revers face aux Young Africans ont grandement besoin d’une remobilisation pour ce match face aux champions d’Algérie en titre. Un aspect qui n’échappera pas à Sendjak. En bon communicateur, ce dernier fera de son mieux pour armer le mieux possible ses troupes, notamment sur le plan physiologique.
S. Klari.