Après avoir bénéficié d’une journée de repos avant-hier, les Canaris ont repris, hier matin, le chemin des entraînements au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou.
Les Kabyles ont entamé la préparation du match face à l’USMH qui se jouera le 10 septembre prochain au stade du 1er novembre. Le coach Mouassa a tracé son plan de travail pour préparer le prochain match de son équipe face aux Jaune et Noir de la capitale. En effet, celui-ci fera suer ses joueurs jusqu’à mercredi prochain, en programmant du biquotidien. Les équipiers du capitaine Rial travailleront le volet physique le matin et le technique le soir. Mouassa fait le nécessaire pour que son groupe soit prêt sur tous les plans en prévision des prochaines rencontres qu’il disputera, à commencer par ce match face à l’USMH. «Lors de cette trêve, on a prévu un grand travail de préparation. L’équipe travaillera le volet physique cette semaine avant d’entamer la préparation spécifique du match la semaine prochaine», a déclaré le coach kabyle. Ainsi, Mouassa mise sur une très bonne préparation pour que son club batte l’USMH et continue sur sa lancée. Côté effectif, trois joueurs n’ont pas pris part à la séance d’hier. Il s’agit de Malik Asselah et Houari Ferhani qui se trouvent avec l’équipe nationale, et du milieu Bilel Harbache qui a fêté son mariage avant-hier. À signaler que les équipiers de Raiah bénéficieront de trois jours de repos vendredi, samedi et dimanche prochains. Cependant, ils reprendront lundi pour entamer la préparation spécifique de l’USMH, un match très important pour les Jaune et Vert.
Pas de match amical
Selon une source crédible, la JSK ne jouera pas un match amical jeudi prochain. Notre source nous a précisé que les Kabyles se contenteront d’une séance d’entraînement avant de bénéficier de trois jours de repos à partir de vendredi. Le coach Mouassa a choisi de ne pas jouer un match amical pour éviter des blessures à ses joueurs avant d’affronter l’USMH.
M. L.