Site icon La Dépêche de Kabylie

«Vous verrez le vrai Yettou dans les prochains matchs»

Le milieu de terrain Nassim Yettou n’a pas encore montré tout son talent avec le club kabyle. Le joueur est loin de son vrai niveau. Il n’a joué que quelques minutes face au NAHD, alors qu’il a été titulaire face au MCA. Il promet de revenir en force et se dit confiant que la JSK réalisera une grande saison.

La Dépêche de Kabylie : Vous avez repris le travail, ce matin. Comment est l’ambiance au sein du groupe ?

Nassim Yettou : Dieu merci, le groupe se prépare dans de très bonnes conditions et le moral est au beau fixe. Nous avons repris le travail pour préparer le prochain match face à l’USMH. On travaillera d’arrache-pied pour assurer la meilleure préparation possible. Ce match conte El Harrach sera un autre important rendez-vous pour nous que nous comptons bien négocier.

La dernière victoire face au NAHD vous a fait beaucoup de bien, n’est-ce pas ?

Effectivement. La victoire ramenée de chez le NAHD a fait beaucoup du bien aux joueurs. Je la dédie au passage à tous les supporters. Cette victoire nous a permis de se racheter après les deux points perdus à domicile au MCA. On continuera de travailler pour réussir d’autres bons résultats à l’avenir inchalah.

D’aucuns pensent que cette année, la JSK possède les moyens de jouer les premiers rôles dans les différentes compétitions. Votre avis là-dessus ?

Pour la coupe de la CAF et la coupe d’Algérie, c’est encore trop tôt d’en parler vu l’éloignement de leurs échéances. On en parlera au moment opportun. Pour le championnat, je vous dirai que nous allons l’aborder match par match, tout en tentant de glaner le maximum de points. Comme on dit, l’appétit vient en mangeant. On doit d’abord assurer le maintien dans les plus brefs délais, avant de viser d’autres objectifs. Avec le travail sérieux, je suis convaincu que le rendement de l’équipe s’améliorera d’un match à l’autre. On fera tout pour qu’on soit à la hauteur des attentes.

Cette trêve vient après une victoire face au NAHD. Selon vous, est-elle venue au bon moment pour votre club ?

C’est toujours bon pour le moral de réaliser une victoire avant une trêve, car les joueurs seront libérés de la pression et travailleront à l’aise à l’entraînement. On saisira cette trêve pour corriger nos lacunes pour qu’on soit plus performants à l’avenir. On se donnera à fond pour être prêts le jour du match.

Vous avez joué quelques minutes seulement face au NAHD. Cela ne vous a-t-il pas quelque peu dérangé ?

Le fait de jouer remplaçant après avoir été titulaire face au MCA ne me dérange pas. Le coach sait bien ce qu’il fait et je respecte ses décisions. J’avoue que je n’ai pas encore atteint ma forme optimale, toutefois, je suis persuadé que je reviendrai en force prochainement. Avec le travail, mon rendement s’améliorera d’un match à un autre. Je ne lésinerai pas sur les efforts pour servir mon équipe et l’aider à réaliser de belles performances.

Dans quel poste vous sentez-vous le plus à l’aise ?

J’évolue dans tous les postes du milieu, ailier droit et même derrière l’avant-centre. Je n’ai pas une préférence précise et le plus important pour moi est d’être efficace dans le poste ou le coach a besoin de moi. L’essentiel est de servir mon équipe en dépit du poste où j’évoluerai à chaque fois.

Le prochain match vous mettra aux prises avec l’USMH. Comment se présente pour vous cette rencontre ?

Ce match est un autre important rendez-vous qui nous attend. C’est clair qu’on fera tout glaner le gain du match et continuer ainsi sur notre lancée. Nos supporters attendent beaucoup de nous et on veut leur dédier la victoire pour leur faire plaisir.

En parlant des supporters, qu’avez-vous à leur dire ?

Je leur demande d’être derrière l’équipe, car ils constituent la force du club. Leurs applaudissements après le semi échec face au MCA nous ont motivés beaucoup. Avec leur soutien, la JSK aura son mot à dire inchalah. Je leur promets qu’on va tout faire pour réussir une grande saison.

Propos recueillis par Mustapha Larfi

Quitter la version mobile