«On doit s’imposer face à l’USMH»

Partager

Le milieu gauche des Canaris, Lamine Medjekane, aborde, dans cet entretien, plusieurs points qui concernent son club. Avec son franc-parler, il a répondu à toutes nos questions

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, qu’avez-vous à nous dire sur la victoire réalisée par votre équipe face au NAHD ?

Lamine Medjekane : C’était une belle victoire à l’extérieur qui nous a permis de se racheter après le match nul concédé sur notre terrain face au MCA. On a réussi un bon match et Dieu merci, on a pu engranger les trois de la rencontre. C’est un bon résultat qui nous permettra de préparer la suite du parcours avec un bon moral.

Beaucoup de spécialistes estiment que la JSK de cette saison a les moyens de jouer le titre. Partagez-vous cet avis ?

Je pense que c’est tôt de parler du titre, car le championnat est très long encore vu qu’on n’a joué que deux rencontres. Il suffit d’un faux-pas pour qu’une équipe se retrouve en bas du tableau et inversement. On attendra la fin de la phase allez pour faire un bilan et voir le nombre de points qu’on a récolté. À partir de là on pourra fixer un objectif pour la suite de la saison

Sur un plan personnel, vous êtes devenu un joker de luxe…

Si vous le dites, mais sinon j’ai toujours fait de mon mieux pour apporter un plus à l’équipe dans les différentes confrontations. Cependant, j’aspire à jouer comme titulaire lors des prochains matchs même si que je respecte les choix de l’entraîneur. Je cravacherai encore et toujours pour convaincre le coach et pourquoi pas devenir un titulaire lors des prochains rendez-vous qui nous attendent.

Vous jouez comme milieu gauche, arrière gauche et même ailier gauche. Dans quel poste vous sentez-vous le plus à l’aise ?

Tout à fait. Je peux jouer dans n’importe quel poste au couloir gauche. Peu importe le poste que j’occupe, le plus important pour moi est d’être utile pour mon équipe et lui apporter le plus escompté. Je me donne toujours à fond et mon seul objectif reste celui d’être utile à l’équipe dans le poste où le coach décide de m’aligner.

Le championnat observe actuellement une trêve. Cela vous arrange ou vous porte préjudice ?

Cette trêve n’est pas venue au moment opportun car on voulait continuer sur le même rythme vu qu’on était sur une bonne lancée. Néanmoins, on saisira cet arrêt pour travailler d’avantage les lacunes relevées lors des deux premières sorties, et ce, en prévision des prochaines rencontres que nous disputeront. On fera tout pour qu’on soit plus performants à l’avenir pour réussir de bons résultats.

Votre équipe se porte bien en défense, par contre l’attaque n’a pas marqué beaucoup de buts…

Je pense que c’est un peu tôt de juger les attaquants, car on n’a joué que deux matchs pour le moment. La JSK recèle de bons attaquants et je suis persuadé qu’ils reviendront en force et marqueront beaucoup de buts lors des prochains matchs. Avec le travail, l’équipe sera meilleure lors des prochains matchs, notamment sur le plan offensif.

La JSK renouera avec la coupe de la CAF cette saison. Un autre challenge?

La JSK est un grand club et jouer la coupe de la CAF est une très bonne chose. Ce qui est sûr c’est qu’on fera tout pour bien représenter le pays en allant le plus loin possible dans cette compétition continentale. Toutefois, je préfère qu’on en parle au moment opportun, au mois de mars prochain, lorsque ce rendez-vous sera proche.

Sinon, comment se présente pour vous ce match face à l’USMH ?

Ce match face à l’USMH est un autre important match qui nous attend. On évoluera à domicile et devant nos supporters, ce qui fait qu’on sera dans l’obligation de s’imposer. On fera tout notre possible pour glaner les trois points de la confrontation pour enchaîner avec un autre bon résultat.

Un mot pour vos supporters…

Tout d’abord, on les remercie pour leur grand soutien qu’ils ne cessent de nous apporter à chaque rendez-vous matchs. Notre seul objectif est de leur procurer de la joie. Pour ce faire, on fera tout pour réaliser de bons résultats lors des prochains matchs, à commencer par celui contre l’USMH.

Entretien réalisé par Mustapha Larfi

Partager