«Ce sera une répétition avant le FUS de Rabat»

Partager

Les Vert et Noir poursuivent leur préparation en prévision de leur prochaine sortie en championnat face au CSC, prévue pour ce samedi.

Les camarades de Ferhat ont effectué hier matin, leur deuxième séance de la semaine sous la houlette de l’entraîneur Nacer Sendjak que nous avons accosté à sa sortie du terrain pour l’interroger sur l’état d’esprit qui règne au sein de son groupe, à la veille de cette confrontation face aux Constantinois.

«Nous continuons à travailler sereinement pour préparer au mieux ce match, mais il faut avouer que les joueurs pensent au match de la coupe de la CAF face aux Marocains. On a beau essayé de leur expliquer que la priorité en ce moment va au match du championnat et il est important d’y réussir un bon résultat pour aborder les Marocains avec un bon moral, mais en vain.

Les choses ne sont pas si simples que ça. Donc, pour nous, le match face au CSC sera une répétition avant d’affronter le FUS de Rabat», dira le technicien Béjaoui qui demeure néanmoins ambitieux. Et d’ajouter : «Il est important d’éviter les blessures lors de cette confrontation».

«Les joueurs émigrés avaient besoin de souffler»

Sur un autre registre relatif au repos d’une semaine, dont ont bénéficié les joueurs émigrés, Yesli, Benmelouka et Touati ainsi que le Franco-tchadien Petrongal et le Malien Sidibé et qui a fait couler beaucoup d’encre, l’entraîneur Nacer Sendjak nous a affirmé que les joueurs en question ont été autorisés à s’absenter.

«J’estime que ces joueurs qui ont cravaché dur des mois durant loin de leurs familles, tout en effectuant de très longs safaris africains, méritent de souffler. Je les ai libérés afin qu’ils puissent renter chez eux, histoire de se ressourcer auprès des siens. Ils ont besoin de se reposer et c’est ce que j’ai fait», précisa notre interlocuteur.

Cela dit, le coach Béjaoui dit ne rien comprendre au sujet du Malien Sidibé qui devait rentrer dimanche comme les autres joueurs mais qui ne s’est, jusqu’à hier, pas manifesté ce qui compromet sérieusement sa participation au prochain match face au CSC.

Amine Kaci

Partager