Site icon La Dépêche de Kabylie

Déjà 4 points de perdus !

La JSK a déçu samedi passé en enregistrant un autre faux pas à domicile face à l’USMH en se contentant du nul vierge, zéro partout.

Bien qu’ils aient tout fait pour remporter le gain du match, les Kabyles ont été contraints au partage des points. C’est le second match nul de suite pour les Canaris sur leur terrain du 1er Novembre, après celui enregistré face au doyen lors de la première journée du championnat. Ainsi, la JSK a perdu quatre points lors de ces deux premiers matchs joués à domicile cette saison. Un début raté pour le club kabyle qui prétend à jouer les premiers rôles durant l’exercice en cours. Ce nouveau faux pas a fait très mal aux supporters, aux joueurs et même au staff technique des Canaris. En effet, le coach Mouassa était dans tous ses états à la fin de cette confrontation face aux Jaune et Noir de la capitale. Le coach kabyle a même passé un savon à ses joueurs dans les vestiaires à l’issue de ce match face à l’USMH : «Vous êtes passés à côté de la plaque lors de ce match face à l’USMH. Je suis déçu pour votre prestation lors de cette rencontre. Vous avez gagné face au NAHD et on dirait que vous avez gagné le championnat. Ce n’est pas de cette manière qu’on joue si on veut gagner des matchs» a lancé le coach kabyle à l’endroit de ses poulains. Ainsi les coéquipiers du capitaine Rial doivent se réveiller et vite s’ils veulent garder leur chances intactes pour jouer les premiers rôles lors des prochaines confrontations. Autrement dit, les Kabyles ne doivent non seulement rater d’autres points à domicile mais ramener aussi des points de l’extérieur s’ils veulent rester coller en haut du tableau. Les prochains matchs seront très difficiles et les Kabyles doivent bien les négocier pour espérer satisfaire leurs fans très en colère après le faux pas face à l’USMH samedi passé. La preuve, les supporters s’en sont pris d’ailleurs aux joueurs pour exprimer leur mécontentement sur la prestation de leur équipe au cours de cette rencontre. En plus des points perdus face à l’USMH, la JSK a déçu par son rendement face aux Jaune et Noir samedi soir.

L’attaque, le maillon faible de l’équipe

Une autre fois, l’attaque kabyle n’était pas dans son jour et reste le maillon faible de la JSK en ce début de saison. La preuve, le club kabyle n’a inscrit qu’un seul but en trois rencontres, ce qui est très insuffisant pour un club qui veut jouer les premiers rôles. Le coach Mouassa est appelé à trouver les solutions pour que son club soit plus performant lors des prochains rendez-vous. Ainsi, les équipiers de Boulaouidet doivent se montrer plus efficaces devant les buts adverses s’ils veulent réussir de bons résultats et chasser le doute qui commence indubitablement à s’installer.

M.L

Quitter la version mobile