«À présent, on doit battre le CAB»

Partager

La JS Kabylie a réussi un bon résultat, avant-hier à Sétif, en obligeant l’ESS au partage des points de cette confrontation disputée sur le terrain du 8 mai 1945 de Sétif.

Le match s’est, en effet, soldé sur un score de parité zéro par tout. Un résultat qui a satisfait le coach Kamel Mouassa, en dépit qu’il a regretté les occasions ratées par son équipe au cours de jeu de cette rencontre. «Je suis satisfait de ce nul, même si je regrette les occasions que mes joueurs ont raté au cours de jeu de ce match, l’une en première période et l’autre dans la dernière minute de la partie. Un point en déplacement face à l’ESS est un bon résultat», a déclaré Mouassa à la fin de la rencontre. En dépit que son équipe n’a pas marqué face à l’ESS, le coach kabyle ne semble pas inquiet. Tout en affirmant sa satisfaction du rendement de son club, il se montre optimiste pour que son attaque retrouve son efficacité et marque des buts lors des prochains rendez-vous. «Je suis rassuré par le visage montré par l’équipe jusqu’à maintenant. Si l’attaque se débloque, la JSK crachera le feu dans les prochains matchs qui nous attendent. Je vous ai bien dit qu’on a un bon groupe et on le confirme d’un match à l’autre. On travaille beaucoup l’efficacité aux entraînements et je suis persuadé que ça va venir dans les prochains rendez-vous», a expliqué l’intervenant. Si l’attaque kabyle ne marque pas beaucoup en ce début de saison, la défense par contre se comporte bien. Le coach kabyle affirme qu’il est très satisfait du rendement de la défense qui n’a pas encaissé le moindre but en quatre rencontres jouées pour le moment par son club. «On a une défense très solide. On n’a encaissé aucun but en quatre matchs disputés et lorsque l’attaque se réveille, l’équipe sera encore plus meilleure lors des prochaines journées», a promis le coach kabyle. La JSK a glané 6 points sur les 12 possibles en quatre matchs disputés pour le moment. Mouassa estime que le bilan de son équipe est satisfaisant. «En 4 matchs disputés, on n’a concédé aucune défaite. C’est un bilan satisfaisant même si on aurait pu réaliser un parcours meilleur. J’ai noté plusieurs satisfactions et je suis optimiste que la JSK sera encore meilleure lors des prochaines confrontations», a estimé le premier responsable de la barre technique kabyle.

Benkablia avait besoin de repos

Questionné sur les objectifs du club pour la suite du parcours, le coach kabyle a évité une nouvelle fois de parler du titre. Cependant, il a affirmé que son club fera tout pour réaliser les meilleurs résultats possibles et terminer la phase aller en haut du tableau. «Je demande aux perturbateurs de nous laisser travailler. Mon objectif est de garder le contact avec le peloton de tête à la fin de la phase aller. On a une bonne équipe et on doit travailler dans la sérénité pour atteindre nos objectifs», a ajouté Mouassa. Concernant l’attaquant Mohamed Benkablia qui a été laissé sur le banc de touche face à l’ESS alors qu’il jouait titulaire lors des précédents matchs, le coach kabyle dira : «Benkablia a besoin de repos et c’est pour cela que je l’ai laissé sur le banc lors de ce match face à l’ESS». La JSK voyage bien en ce début de saison en revenant avec quatre points complets de deux déplacements face respectivement au NAHD et l’ESS, avant-hier soir. Cependant, elle n’a pas encore gagné à domicile en se contentant de deux matchs nulles, face respectivement au doyen et l’USMH. Le coach kabyle affirme que son club fera tout pour gagner le prochain match à domicile face au CAB et remporter à l’occasion sa première victoire à domicile. «Ce match nul réalisé face à l’ESS va nous permettre de préparer le match face au CAB dans les meilleures conditions possibles. On doit à tout prix gagner notre match à domicile pour faire plaisir à nos fans qui viendront assister à la rencontre», a conclu Mouassa son intervention.

Reprise des entraînements ce soir

Les Kabyles ont bénéficié d’une journée de repos bien méritée, hier, suite à ce bon match nul réalisé face à l’ESS, avant-hier soir, au stade du 8 mai 1945 de Sétif. Cependant, la reprise des entraînements est prévue pour ce soir au stade du 1er novembre. Le coach Mouassa entamera la préparation du match du CAB qui se jouera, samedi soir à 19h, au stade du 1er novembre. Les Canaris comptent tout faire pour s’offrir le CAB et ajouter trois précieux points à leur actif, pour gagner encore des places au classement général.

M. L.

Partager