Cap sur le Cameroun

Partager

C’est la grande reprise pour la sélection nationale algérienne qui prépare désormais le match face au Cameroun.

C’est hier lundi que les Verts ont entamé leur stage de préparation au centre technique des équipes nationales de la FAF à Sidi Moussa, en prévision de ce premier match des éliminatoires de la coupe du monde 2018, prévue en Russie, qui l’attend le 9 octobre prochain. Les poulains de Milovan Rajevac auront, donc, une semaine de préparation pour attaquer ce premier test de vérité de leur groupe (B) dans de bonnes conditions et avec tous leurs atouts. M’Bolhi en manque de compétition était déjà sur place lors du stage des joueurs locaux et il était le premier à reprendre, avant-hier, la préparation sous la houlette de Boully à Sidi Moussa.

Les choses sérieuses ont commencé hier

Les joueurs étaient attendus, hier, comme l’a exigé le coach national Milovan Rajevac (de 8h à 16h). Les joueurs locaux étaient les premiers à rejoindre le CTN de Sidi Moussa, en l’occurrence les deux gardiens de but Asselah (JSK) et Rahmani (MOB) qui fera son baptême du feu avec les Verts, et les joueurs Ferhani (JSK), Ziti (ESS) et Khoualed (USMA). Par la suite, c’était au tour des joueurs professionnels évoluant en Europe de leur emboiter le pas. Les Taider, Slimani, Mahrez, Feghouli, Brahimi et compagnie étaient attendus, hier, au CTN de Sidi Moussa. Hier, le staff technique a prévu une séance d’entraînement à 18h et c’était l’occasion pour Rajevac de s’adresser aux joueurs et de leur présenter le programme de préparation qui sera appliqué avant le match du Cameroun.

Zone mixte aujourd’hui avec les joueurs

Dans le programme arrêté par Rajevac, il est prévu d’organiser une zone mixte avec les joueurs pour les différents médias, et ce afin de recueillir des déclarations auprès des camarades de Boudebouz en prévision de ce match face au Cameroun. Cette zone mixte est prévue à 17h30, c’est-à-dire une demi-heure avant le début de la séance d’entraînement des Verts.

Demain en amical face à l’USM Blida

Le driver des Verts, Milovan Rajevac, a tracé son programme de préparation en prévision de ce choc face au Lions indomptables, avec des séances physiques et technico-tactiques au menu. Mais aussi une joute amicale au programme qui est prévue, demain, mercredi, face au pensionnaire de la ligue deux Mobilis, l’USM Blida. Un match qui sera mis à profit par le sélectionneur et son staff, afin de faire le point sur l’état de forme de leurs joueurs et surtout de préparer son onze pour cette chaude empoignade qui les attend, quelques jours après, face aux Camerounais où la victoire est impérative pour entrevoir la suite des éliminatoires avec assurance et beaucoup de confiance.

Les Camerounais attendus vendredi

Les Lions indomptables du Cameroun sont en stage de préparation à Marseille depuis dimanche. Les poulains d’Hugo Broos vont se préparer jusqu’au 7 de ce mois, avant de rallier Alger. Les Camerounais auront à disputer une joute amicale face à l’Olympique de Marseille, demain, mercredi à 11h. Un match qui se jouera à huis clos. La délégation camerounaise est attendue, vendredi en fin de journée, dans la capitale Alger. Ils seront hébergés à l’hôtel Hilton et vont effectuer une seule séance d’entraînement au stade Mustapha Tchaker le 8 du mois en cours.

Deux défections chez les Lions indomptables

La sélection du Cameroun sera amoindrie par deux absences de taille face aux Verts, après les deux défections du gardien de but de l’Union Douala, Moïse Pouty, qui a été remplacé par le keeper Ndy-Assembe de Nancy (France) et de l’attaquant Jacques Zoua du club Allemand le Kaiserslautern. Ce dernier sera remplacé par Daniel Arnaud Ndi du Sporting Gijon (Espagne). Il y a risque de voir N’jie déclarer forfait lui aussi pour ce premier test de vérité face aux Fennecs du désert ce 9 octobre.

A.M.

Partager