Un certain MCA – USMA… en off !

Partager

Le championnat de ligue I Mobilis reprendra ses droits aujourd’hui après deux semaines d’arrêt, pour permettre aux Verts de jouer leur match face au Camerounais. Au menu, la septième journée, qui se jouera sur trois jours avec dès aujourd’hui le fameux MCA – USMA à Blida… à huis clos.

Pour la journée d’aujourd’hui donc, deux matchs sont au programme, avec ce choc entre les deux frères ennemis, à savoir le Mouloudia d’Alger et l’USM Alger. Le derby algérois se déroulera au stade Tchaker de Blida et le coup d’envoi est prévu à 19 heures sans la présence du public. Un derby qui perdra son charme sans la présence des Chnaoua et des supporters du club de Soustara. Mais les points qui seront mis en jeu seront importants pour les deux équipes, dans la mesure où chaque team tentera de s’offrir la victoire. Les Mouloudéens qui ont perdu face à l’ES Sétif sont condamnés de réagir et de gagner pour éviter la crise. Menad, le coach du MCA, est sous pression et une autre défaite ce soir face aux Usmistes ne sera pas la bienvenue et risque d’être éjecté de la barre technique. Mais les gars de Soustara qui ont le vent en poupe avec cette place de leader ne comptent pas rater ce rendez-vous face au MCA, en se présentant sur le terrain avec la nette intention de rafler la mise et de consolider leur fauteuil. Ce sera un match serré comme d’habitude, mais le point noir de ce derby c’est l’absence des supporters. Le deuxième match prévu pour aujourd’hui mettra aux prises l’O Médéa au Nasr Hussein Dey à Médéa. Un match qui s’annonce difficile pour les Nahdistes qui auront à en découdre avec une coriace équipe de Médéa qui tentera de rectifier le tir de son dernier revers concédé face au leader l’USMA sur le score de 3 à 2. Mais tout reste possible et les poulains de Bouzidi sont décidés à enchaîner avec un deuxième succès de suite après la victoire enregistrée contre le CAB lors de la précédente journée.

Trois matchs prévus demain

Demain vendredi, trois matchs sont au programme, avec au menu ce choc qui mettra aux prises le CR Belouizdad au CS Constantine. Les Belouizdadis tout comme les Constantinois aborderont ce match avec la nette intention de s’imposer. Les camarades de Rebih tenteront de confirmer leur dernier succès en déplacement face au DRB Tadjenant, tandis que les visiteurs du CSC essayeront de réussir la passe de trois après les victoires réalisées à domicile face au DRBT et l’USMBA. Le RC Relizane qui a le vent en poupe, avec deux victoires de suite, attend de pied ferme l’ES Sétif, auréolée de son succès face au MCA. Le CA Batna croisera le fer au dauphin du championnat, le MC Oran, avec l’objectif de réussir la passe de trois au stade Sefouhi. Mais les gars d’El Hamri ne comptent pas revenir bredouilles à El Bahia. Pour les trois derniers matchs de cette 7e journée, ils auront lieu samedi avec ce derby kabyle entre la JSK et le MOB au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, USMH – DRBT et USMBA – JSS.

Aomar Moussi

Partager