Le président du MOB se veut optimiste même s’il reconnait que leur adversaire est d’un calibre supérieur.
La Dépêche de Kabylie : Comment appréhendez-vous le match face au TP Mazembé ?
Zahir Attia : C’est un match très difficile face à un adversaire qui n’est plus à présenter avec plusieurs titres africains à son actif, mais j’estime que nous sommes capables de réaliser un bon résultat. Avec l’apport de nos supporters et la grande détermination de nos joueurs, je suis persuadé que nous avons les capacités de gagner ce match pour espérer jouer le match retour avec au moins un but d’avance.
Le fait de voir votre équipe arriver en finale est déjà un grand exploit. Vous attendiez-vous à cette performance en début de saison ?
C’est extraordinaire ce qui nous arrive. Nous sommes en train de vivre des moments historiques avec nos supporters mais pour répondre à votre question, je dirais que j’étais dès le départ très confiant. J’ai porté mon choix sur un entraîneur compétent et le résultat est là. Cela a, certes, demandé beaucoup d’efforts et de sacrifices mais Dieu merci, nous avons réussi à procurer de la joie à nos supporters et à tout le peuple Algérien même si le mieux est d’aller jusqu’au bout avec le sacre final.
Malgré cette embellie en matière de résultats, avec une finale de la coupe de la CAF, le club traverse une crise aiguë sur le plan financier…
Malheureusement c’est le cas. Nous avons rencontré beaucoup d’entraves dans ce sens mais nous reparlerons de tout cela après. Il est, en effet, vrai que les joueurs attendent leur régularisation depuis des mois mais cette situation ne va pas tarder puisqu’ils auront leur dû incessamment. Il y a des entrées d’argent ce qui va nous permettre de payer nos joueurs qui, d’ailleurs, sont à féliciter pour leur patience.
Le mieux était de les payer avant ce match pour les motiver…
Je pense que les joueurs ont besoin d’être payés pour qu’ils soient motivés. Ce n’est pas tous les jours que l’on joue une finale de la coupe de la CAF. Cela dit, j’ai discuté avec eux hier et je les ai rassurés. Ils percevront toutes les primes et un mois de salaire chacun juste après ce match. Ils se sont montrés compréhensifs et c’est tout à leur honneur.
Entretien réalisé par A. K.