Site icon La Dépêche de Kabylie

«On ira pour la victoire à Constantine»

Le nouvel entraîneur de la JS Kabylie, Sofiane Hidoussi, a entamé sa mission officiellement, avant-hier, au stade du 1er novembre. En dépit de la difficulté de la mission qui l’attend, le successeur de Mouassa se montre confiant pour redresser la barre lors des prochaines journées.

Il affirme qu’il retrouvera les solutions pour que l’équipe soit plus performante à l’avenir. «Certes l’équipe occupe une place peu confortable au classement général, mais elle dispose d’un bon groupe et c’est pour ça que j’ai accepté de la prendre en main. Je travaillerai les insuffisances avec mes joueurs et on fera tout pour trouver les solutions pour les prochaines rencontres», a déclaré le Tunisien Hidoussi. Questionné sur le problème d’attaque qui persiste depuis le début de la saison en cours, Hidoussi ne semble pas inquiet par l’inefficacité de ses attaquants. Pour lui, le club kabyle possède de bons attaquants et avec le boulot, ils retrouveront leur efficacité. «Je sais que les attaquants ne marquent pas depuis l’entame de la saison, mais avec le travail, ils retrouveront leur efficacité. Je trvaillerai beaucoup ce volet pour que l’équipe marque des buts lors des prochaines confrontations. La JSK possède de bons attaquants, à l’instar de Boulaouidet, Benkablia et Ziaya qui n’est plus à présenter. Avec beaucoup de travail, ces attaquants peuvent revenir en force», a ajouté le nouveau coach des Jaune et Vert. Le prochain match des Canaris sera face au CSC, ce vendredi, au stade Chahid Hamlaoui de Constantine. Le coach kabyle donne une extrême importance pour cette confrontation. Questionné d’ailleurs sur ce match, il a affirmé que son équipe jouera avec la ferme intention de glaner les trois points de la confrontation. «J’étudierai le jeu de cette équipe du CSC pour connaître ses points forts et ses points faibles aussi. En tout cas, on jouera ce match avec la ferme intention de réaliser la victoire», a ajouté l’intervenant. Pour la composante de son staff technique, le technicien tunisien a affirmé : «Je travaillerai avec le staff actuel en plus d’un préparateur physique qui arrivera dans les prochaines journées. On fera tout pour que l’équipe revienne en force pour la suite du parcours», a conclu Hidoussi son intervention.

Voilà pourquoi le préparateur physique n’est pas encore venu

Le nouvel entraîneur des Canaris devait ramener avec lui un préparateur physique avec qui il travaillera à la JSK, cependant, ce dernier, dont on ignore le nom pour le moment, n’est pas encore venu. Selon une source crédible, les négociations n’ont pas encore abouti entre la direction kabyle et ce préparateur physique. Selon toujours notre source, la direction kabyle a proposé à ce préparateur physique 2000 euros en plus d’autres avantages qui n’ont pas satisfait le concerné. Néanmoins, les négociations se poursuivent. Les dirigeants kabyles font de leur mieux pour que l’équipe se trouve dans de bonnes conditions en prévision des prochains rendez-vous.

Les Kabyles dès demain à Constantine

Le club kabyle ralliera la ville de Constantine, demain jeudi, en prévision du match de vendredi après-midi face au CSC. Avant cela, la JSK s’entraînera le matin pour une dernière fois au stade du 1er novembre. À l’issue de cette séance, la liste des 18 joueurs concernés par le match sera dévoilée par le coach Hidoussi. Le staff technique kabyle fera tout pour mettre les équipiers de Rial dans les meilleures conditions possibles. Les Canaris sont contraints de réaliser un bon résultat lors de ce match pour sortir la tête de l’eau. Le coach Hidoussi réussira-t-il son premier match ? C’est ce qu’on saura à l’issue de cette rencontre prometteuse. À signaler que ce match sera retransmis sur le petit écran vendredi à partir de 16h.

M. L.

Quitter la version mobile