Le petit lutin Yaya se dit content d’avoir contribué à la victoire de son équipe face à Khenchela.
La Dépêche de Kabylie : Vos impressions d’abord sur la victoire acquise contre l’IBKEK le week-end dernier ?
Nacer Yaya : On voulait enchaîner et c’est une victoire importante pour nous puisqu’elle nous permet de rester collés à la 2e place. Il nous faut maintenant garder cette dynamique et confirmer lors des prochaines rencontres. El-Hamdoullah, on a réussi et on est en pleine confiance maintenant.
Justement, durant ce match, vous êtes rentré comme remplaçant et vous avez libéré tout le monde en inscrivant un but ?
J’ai marqué le but au moment opportun de la partie. C’est sûr qu’il m’a fait plaisir. Je me donne à fond à chaque fois que je rentre sur le terrain.
On vous surnomme le joker. ça vous convient ?
(Rire) C’est un bon compliment pour moi si je suis le joker gagnant de l’équipe. Je suis tout le temps prêt à aider mon équipe. J’ai toujours été à la disposition de mon entraîneur et je le serai toujours. Dès que l’entraîneur a besoin de mes services, je répondrai présent et je ferai en sorte de marquer d’autre buts à chaque fois que l’occasion me sera offerte.
Deux buts en deux matchs, ça se passe bien pour vous ?
Oui, bien sûr, sauf que j’aimerais bien sûr jouer comme titulaire. Mais bon, je respecte les décisions de mon entraîneur. J’espère seulement pouvoir matérialiser tout cela à chaque fois en marquant d’autres buts.
Cette trêve forcée n’a-t-elle pas cassé votre élan ?
Je ne pense pas. C’est vrai que si on est resté en compétition, ça aurait été mieux. Pour cela, nous continuons à travailler durement pour améliorer nos résultats. Les joueurs sont concentrés dans leur travail. Mais cela va nous permettre de récupérer les joueurs blessés.
Vous avez un déplacement difficile à Ouargla. Comment entrevoyez-vous cette rencontre ?
A vrai dire, toutes nos rencontres sont difficiles à négocier que ce soit chez nous ou à l’extérieur. Pour nous, toutes les équipes se valent. On prend nos adversaires avec la même détermination. Nous sommes deuxièmes du classement et cela nous oblige à être très prudents pour préserver ce statut. La formation de Beni Thour est solide et coriace d’autant qu’elle garde une lueur d’espoir pour revenir vers le haut du tableau, car mathématiquement, rien n’est joué. Notre adversaire, qui jusque-là à fait un mauvais départ, s’est ressaisi le week-end précédent, il tentera de faire un bon résultat à domicile. Ce sera naturellement difficile. Nous concernant, on fera de sorte à continuer sur cette dynamique. On ira à Ouargla avec un bon état d’esprit et avec la ferme intention de revenir avec un résultat positif. On a des atouts à faire valoir. Nous avons un bon effectif. Il faut jouer avec la même hargne que celle déployée lors de ses trois derniers matches. Je pense que maintenant, il est temps de prouver notre force.
Ne craignez-vous pas que la pression du stade d’Ouargla, la chaleur et le long déplacement vous jouent des tours ?
On doit faire avec. La pression sera sur les joueurs locaux. Nous, on partira pour jouer sans problème et nous aborderons le match avec sérénité, malgré la chaleur. Il faut savoir conjuguer nos efforts sur le terrain en essayant d’épargner le maximum de nos efforts en ne les déployant que dans les moments propices pour les exploiter à bon escient.
Votre commentaire sur le rendement de l’équipe lors de ces huit premières rencontres.
Nous sommes dans une courbe ascendante. La prestation de l’équipe a beaucoup changé et nous sommes maintenant à un grand pourcentage d’avancement dans tous les côtés, ce qui est en soi-même, une motivation pour réaliser d’autres résultats positifs en commençant par celui de cette semaine face à Beni Thour.
Les supporters sont revenus en force, ça vous fait sans doute du bien ?
On est très contents de revoir nos supporters dans les tribunes. Leur présence nous a donné des ailes et nous a poussés à nous donner à fond et à fournir plus d’efforts. Ils étaient formidables et nous ont été d’un grand apport dans cette belle victoire obtenue face à un adversaire de taille.
Pour terminer ?
Je veux justement m’adresser à nos supporters. Il faut qu’ils nous fassent confiance. Il faut qu’ils sachent que notre seul souhait est de confirmer cette série de bons résultats. J’espère faire un bon match à Ouargla, si je suis parmi les rentrants. Merci à «la Dépêche de Kabylie» qui m’a donné cette occasion de m’exprimer.
Entretien réalisé par Samy.H

