«Prêt à prendre ma place»

Partager

N’ayant pas joué lors des deux derniers matchs de son équipe, l’arrière gauche Lamine Medjekane devra reprendre sa place demain face au DRB Tadjenanet.

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul qu’avez-vous à dire sur la victoire de votre équipe face au CSC ?

Lamine Medjekane : C’est une victoire qui a fait beaucoup de bien au groupe et qui nous a permis de renouer ave0c le succès. L’équipe a bien réagi, ce qui lui a permis de revenir avec un résultat probant. Cependant, on doit oublier ce match et se concentrer sur le prochain face au DRB Tadjenanet. On doit tout faire pour le gagner pour confirmer cette belle performance face au CSC.

Beaucoup estiment que le coach Hidoussi a apporté sa touche lors de ce match, partagez-vous cet avis ?

Le nouvel entraîneur a apporté sa touche et il a libéré les joueurs. C’est un coach qui communique beaucoup avec les joueurs, ce qui est une belle chose. En plus, avec lui, on travaille beaucoup tactiquement et le groupe a réussi un bon match face au CSC.

Sur un plan personnel, vous avez raté les deux derniers matchs face au MCO et le CSC. Est-ce que cela ne vous dérange pas ?

C’est sûr que c’est difficile pour n’importe quel joueur de ne pas jouer deux matchs, cependant, je suis un professionnel et je respecte le choix de l’entraîneur. Je continuerai à cravacher afin de convaincre mon coach. Je ferai tout pour réussir de belles choses lorsqu’il me fera appel.

En l’absence de Ferhani, vous serez titulaire face au DRB Tadjenanet pour le remplacer…

J’étais toujours prêt à jouer car je me donne à fond aux entraînements. Si le coach décide de m’aligner, je ne lésinerai pas sur les efforts pour accomplir ma tâche convenablement. Je ferai tout pour être à la hauteur et convaincre mon coach, inch Allah.

Depuis la saison passée, vous jouez au poste du milieu gauche alors que jeudi vous jouerez arrière gauche, est-ce que cela ne vous dérange pas ?

De ce côté-là il n’y a aucun souci. Jouer milieu gauche ou arrière gauche, c’est pareil pour moi et le plus important pour moi, c’est d’aider mon équipe à réaliser un bon résultat quel que soit le poste que j’occuperai. Je suis à la disposition du coach et je suis prêt à jouer où il décidera.

Le prochain match vous opposera au DRB Tadjenanet. Comment se présente pour vous cette rencontre ?

Ce match sera très important pour nous et c’est clair qu’on doit gagner la partie pour réaliser le déclic. Personnellement, j’estime que si on parvient à enchaîner avec une seconde victoire de suite, se sera le déclic pour nous. On préparera cette rencontre convenablement et notre seul mot d’ordre est de récolter les trois points et ajouter une autre victoire à notre actif

Sinon comment voyez-vous les matchs restants de cette première phase pour votre équipe ?

Tout d’abord on doit bien négocier le match de jeudi prochain face au DRB Tadjenanet, par la suite, on aura le temps de penser aux autres matchs. En tous les cas, on jouera match par match toute en faisant le maximum pour récolter le maximum de points. A la fin de cette première phase, on pourra faire notre bilan.

Un mot à vos supporters qui veulent une autre victoire face au DRB Tadjenanet ?

J’espère qu’ils vendront en masse ce jeudi pour nous soutenir lors de cette rencontre face au DRB Tadjenanet. Je leur demande de nous soutenir toute au long du match et d’être patients. Incha Allah, on gagnera la partie pour leur dédier la victoire.

Entretien réalisé par Mustapha Larfi

Partager