L’ère Hassissene commence !

Partager

La nouvelle direction des Vert et Noir, à sa tête le nouveau président Farid Hassissene, compte prendre les choses en main dès aujourd’hui avec une rencontre prévue pour ce soir avec les joueurs et le staff technique.

L’assemblée des actionnaires qui a, pour rappel, destitué le président Zahir Attia jeudi dernier, a préféré agir après la rencontre face à l’USMBA. L’objectif de cette rencontre est la prise de contact entre les deux parties. La direction compte, par la même occasion, rassurer l’ensemble des joueurs quant à leur dû. «Les actionnaires sont prêts à mettre la main à la poche pour donner, dans un premier temps, deux salaires pour chaque joueur», dira Farid Hassissene à cet effet. Assainir la situation financière des joueurs et mettre en place une assisse administrative pour relancer le club sont les premières priorités de la nouvelle direction, car la situation du club est peu reluisante en ce moment, notamment au niveau de la discipline. Il n’y a qu’à voir les va et viens, très fréquents, des joueurs émigrés entre la France et l’Algérie pour comprendre. A titre d’exemple, le joueur Petrongal, qui est rentré chez lui juste après la finale face au TP Mazembé et qui n’est revenu que la veille du match face à l’USMBA, a pris, à la surprise générale, sa place de titulaire avant-hier. Des pratiques qui ne sont pas faites pour arranger les affaires des crabes qui sont logés à la dernière place avec six petits points. Les Bedjaouis comptent, certes, quatre matches de retard et disposent de tous les moyens pour améliorer leur classement, mais ils ont besoin d’une nouvelle dynamique pour se retaper un moral lassé par des promesses non tenues et répétées par l’ancienne direction quant à leur dû.

Quelle sera la position de Sendjak ?

L’entraineur Nacer Sendjak sera bien évidement invité à cette rencontre, comme l’a affirmé Mustapha Bouchebah, chargé de communication du club, mais l’on se demande, encore, s’il répondra présent. «Je suis toujours en place, et jusqu’à preuve du contraire je suis toujours l’entraineur du MOB !», s’est-il contenté de déclarer. L’on se demande, en effet, quelle sera la position actuelle de Sendjak après la destitution de celui qui l’a fait venir, à savoir Attia. Ce dernier, qui pour l’heure refuse de reconnaitre les résolutions de l’assemblée générale, se voit interdit de toute transaction bancaire. La nouvelle direction s’est rendue hier à la banque, avec le procès verbal qui a sanctionné l’assemblée, pour présenter les nouveaux signataires sur les chèques du club.

Amine Kaci

Partager