Site icon La Dépêche de Kabylie

«Nous devons nous racheter face au RCR»

Le jeune milieu de terrain de la JSK, Malik Raiah, revient dans cet entretien sur le dernier faux pas de son équipe face au DRB Tadjenanet. Il promet que ses équipiers et lui se déplaceront à Relizane pour un bon résultat.

La Dépêche de Kabylie :Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur le dernier faux pas de votre équipe face au DRB Tadjenanet ?

Malik Raiah : Nous avons tous été déçus par le résultat du match, notamment vis-à-vis de nos supporters. Pourtant, les occasions n’ont pas manqué tout au long de la confrontation. Tout le monde a vu que le rendement de l’équipe était très bon, mais nous n’avons pu réaliser qu’un nul. Nous demandons pardon à nos supporters. Inchallah, nous ferons tout pour nous racheter dès le prochain match.

Cette contreperformance ne va-t-elle pas influer négativement sur le moral du groupe ?

Certes, un faux pas est toujours difficile à digérer, toutefois le championnat est encore long et nous ferons tout pour revenir en force. L’équipe a bien joué et je reste confiant quant aux prochains rendez-vous. Nous allons améliorer nos résultats. Nous continuerons à cravacher car notre seul souci est de renouer avec les bons résultats. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et nous ferons en sorte d’être à la hauteur inchallah.

L’attaque n’arrive toujours pas à concrétiser ?

Certes, nous ne marquons pas beaucoup, toutefois nous sommes en train de travailler pour que l’équipe retrouve son efficacité. Nous nous sommes créé plusieurs occasions lors des derniers matchs et je suis persuadé que l’équipe finira par renouer avec la victoire. Nous y travaillons beaucoup avec l’entraineur et inchaalah nous récolterons le fruit de nos efforts dans les prochaines rencontres.

Le prochain match vous opposera au RC Relizane, comment se présente pour vous cette rencontre ?

Ce sera un match difficile face à une équipe qui pratique du bon football. Pas de doute que notre adversaire fera tout pour nous battre car lui aussi veut se racheter de sa dernière défaite face à Médéa. Cependant, nous ne nous déplacerons pas dans la peau de la victime, mais pour chercher la victoire. Certes notre mission ne sera pas facile, mais nous nous donnerons à fond et inchallah nous reviendrons avec un résultat probant.

Comment voyez-vous la fin de cette phase aller ?

Nous jouerons match par match et ferons tout pour glaner le maximum de points, afin de terminer la phase aller sur une bonne note.

Qu’avez-vous à dire aux supporters très déçus après le nul face au DRB Tadjenanet ?

Une nouvelle fois, nous leur demandons pardon pour ce faux pas. Je leur demande de continuer à soutenir l’équipe car c’est eux sa force. En tant que joueurs, nous leur promettons de tout faire pour les satisfaire.

Entretien réalisé par M. L.

Reprise des entraînements hier après-midi

Les Kabyles devaient reprendre le chemin des entraînements hier après-midi au stade du 1er novembre, après deux journées de repos accordées par le staff technique. L’équipe doit entamer la préparation du match face au RCR qui se jouera samedi prochain dans l’après-midi.

Départ sur Relizane vendredi

La délégation kabyle ralliera la ville de Relizane, vendredi prochain, en prévision du match du lendemain face au RCR pour le compte de la 12ème journée du championnat. Les Kabyles misent sur un bon résultat lors de cette rencontre, pour rattraper les points perdus face au DRB Tadjnanet lors de la précédente journée.
Asselah et Redouani reprendront aujourd’hui
Concernés par le match de l’équipe nationale face au Nigeria, le portier Malik Asselah et l’arrière-gauche Houari Ferhani devaient rentrer au pays hier. Ils devront reprendre les entraînements avec leurs camarades aujourd’hui.
M. L.
Quitter la version mobile