C’est la confusion !

Partager

Les camarades de Ferhat, quidevaient reprendre du service hierdans l’après-midi, devaient être régularisés par leur nouvelle direction un peu plus tard dans la soirée.

Le wali de Béjaïa, qui a organisé avant-hier une cérémonie en l’honneur des Vert et Noir, a été surpris de l’absence des joueurs et les membres du staff technique à cette réception. «J’aurais souhaité que tout le monde soit là mais tâchez de rester unis et faites en sorte d’assainir la situation au plus vite», dira-t-il aux dirigeants qui étaient bien évidemment présents. Ces derniers, que nous avons interrogés les raisons de l’absence des joueurs, nous ont affirmés qu’ils ne comprennent rien, car «tout le monde était invité», ont-ils précisé. Joints par téléphone, les joueurs, de leur coté, étaient évasifs dans leur réponses. Pour certains, ils n’ont pas été invités à temps, pour d’autres, ils déclarent être en dehors de Bejaia et par conséquent, ils ne pouvaient être au rendez-vous. Cette absence inexpliquée pourrait être une forme de boycott de la part des joueurs qui auraient voulu manifester leur mécontentement du fait qu’ils n’aient trouvé personne à leur réception à leur retour du Congo, au lendemain de la finale face au TPM. Les actionnaires, qui ont été également interpellés par les supporters à leur sortie de l’hôtel sur l’avenir du club, se sont montrés très attentifs aux doléances des fans et ils leur ont promis de faire de leur mieux pour assainir la situation.

La direction saisit la justice pour amener Attia à remettre les documents

La nouvelle direction des Vert et Noir, à sa tête Farid Hassissene, doit, désormais, se battre sur plusieurs fronts. Zahir Attia, qui a été destitué par ses pairs depuis le jeudi dernier, n’a toujours pas remis les documents du club à son successeur. «Nous avons contacté Atria à maintes reprises pour qu’il nous ramène les documents du club, mais il refuse de le faire. C’est pourquoi nous étions dans l’obligation de saisir le procureur» dira hier, Mustapha Bouchebah, en sa qualité du chargé de communication des actionnaires.

Attia suspendu par la LFP

La ligue de football professionnel a annoncé, avant-hier dans la soirée, que Zahir Attia est suspendu par la commission de discipline, qui avait siégé dans la journée, de toutes activités sportives «pour manquement à l’éthique sportive», peut-on lire dans un communiqué publié sur son site. Cette suspension est relative à l’incident qui s’est produit au Congo lors du match retour du MOB face au TPM. Pour rappel, le président du club congolais s’était acquitté des frais du séjour du club bedjaoui parce que Attia «n’avait pas de quoi payer l’hôtel».Toutefois, et à son arrivée au pays, ce dernier n’avait pas tenu sa promesse de rembourser son homologue congolais. Ce dernier avait, donc, saisi la FAF via la CAF. L’institution de Raouraoua, qui a été obligée de payer cette facture, n’a pas apprécié cet incident qui a, à ses yeux, porté atteinte à notre pays. Le verdict final quant à la sanction de Attia sera auditionné aujourd’hui.

Amine Kaci

Partager