Rachid Ghezzal le milieu de terrain international de Lyon, qui sera libre de tout engagement en juin 2017, et qui n’a pas encore trouvé d’accord avec ses dirigeants pour prolonger son contrat, est pisté par d’autres écuries du football européen. Des clubs espagnols et anglais sont sur ses traces et veulent bien s’attacher ses services, en mettant le paquet pour l’engager, dès cet hiver. D’après Mercato 365, Rachid Ghezzal est bien parti pour changer d’air soit cet hiver ou bien l’été prochain. Ces clubs de la Liga et de la Premier League, veulent sauter sur l’occasion pour s’offrir les services de l’international algérien et à moindre coût.
L’Atlético Madrid, Valence et Villarreal sur ses traces
Du côté de la Liga espagnole, trois écuries affichent leurs intérêts de rafler la mise et de s’attacher les services du milieu offensif des Verts et de Lyon Rachid Ghezzal. Il s’agit de Valence l’ex-club de Sofiane Feghouli, du Villarreal et de l’Atlético Madrid. Les dirigeants de ces clubs sont prêts à mettre le paquet pour engager le joueur algérien de 24 ans qui a joué neuf matchs cette saisons avec les Lyonnais. D’ailleurs, les trois clubs se sont positionnés sur le dossier et comptent passer à l’action lors des prochaines semaines pour convaincre Ghezzal de rejoindre la Liga.
West Ham et Tottenham en concurrence
En plus des clubs espagnols, deux autres clubs de la Premier League ne comptent pas lâcher prise et se montrent très intéressés de gagner la bataille du dossier Ghezzal. Après l’offre alléchante d’Everton le mois d’août dernier et qui était même disposé à réserver un salaire mensuel de 400 000 Euros à l’Algérien, et qui est tombée à l’eau en raison du refus de ce dernier d’opter pour ce club, deux autres clubs anglais se montrent disposés à engager Rachid Ghezzal. Il s’agit de West Ham où évolue l’international Algérien Sofiane Feghouli et des Spurs de Tottenham. Les responsables de ces deux clubs sont prêts à casser la tirelire en mettant le paquet pour recruter Rachid Ghezzal cet hiver ou l’été prochain et avec un moindre coût. Maintenant reste à savoir ce que sera la réaction du premier responsable lyonnais Jean Michel Aulas. Pour rappel, les deux parties n’ont pas encore trouvé d’accord, concernant la prolongation du joueur chez les Lyonnais. Ghezzal veut être aligné sur le même salaire que touche l’international français Nabil Fekir. Alors attendons les prochains jours pour voir si l’international algérien continuera l’aventure avec l’OL ou changera d’air en allant monnayer son talent, en Espagne ou en Angleterre.
A.M.