Le CRB Tizi-Ouzou, pensionnaire de la division régionale 1, est en train de réaliser un parcours tout juste honorable.
Après sept journées disputées, les communards de Tizi-Ouzou pointent à la 9e place avec 9 points récoltés sur les 21 possibles. Le club, cher au président Moh Nesnas, a réalisé un parcours mi-figue mi-raisin et aurait pu faire mieux s’il a su comment négocier surtout ses matchs joués à domicile.
2 victoires, 2 défaites et 3 nuls enregistrés
Depuis l’entame de la saison footballistique 2016-2017, les camarades d’Amirouche Oukal, ont joué trois matchs à domicile et quatre à l’extérieur. Au stade Oukil Ramdane de Tizi-Ouzou, les Communards ont arraché six points sur les neuf possibles, en s’inclinant une fois face à l’ES Azeffoun (1 à 0). En déplacement, le CRB Tizi-Ouzou a réussi de bons résultats en parvenant à arracher trois matchs nuls, et en s’inclinant une seule fois. À Tizi-Ouzou, les coéquipiers de Lamri se sont imposés devant la JS Tichy par 2 à 0 et devant le NR Dely Ibrahim par 2 à 1. Pour ce qui est des nuls arrachés en déplacement, les Communards ont tenu en échec le CB Sidi Moussa (0 – 0), le MB Bouira (0 – 0) et le NR Bouchaoui (1 – 1). Ils se sont inclinés une fois en dehors de leurs bases sur le score d’un but à zéro, face à la JS Tixéraine.
5 buts marqués contre 4 encaissés
Pour ce qui est des compartiments défensif et offensif, l’attaque a marqué à cinq reprises, tandis que la défense a bien résisté en n’encaissant que quatre buts. La ligne offensive est l’une des plus faibles, en pointant à l’avant dernière place, avec cinq buts marqués, devant l’olympique Tizi Rached, qui a inscrit trois buts. Pour le compartiment de la défense, c’est la deuxième meilleure défense avec 4 buts encaissés, derrière la JS Akbou, l’ES Azeffoun, l’EC Oued Smar et l’E Sour El Ghozlane qui n’ont encaissé que trois buts, depuis le début du championnat. Sur le plan défensif, l’équipe est solide, mais le staff technique doit trouver des solutions au problème de l’attaque qui reste le maillon faible de l’équipe. Les attaquants se sont crée beaucoup d’occasions, mais ont manqué d’efficacité.
A. M.