«Notre objectif reste le maintien en Régionale 1»

Partager

Le nouvel entraîneur du CRB Tizi-Ouzou, Dries Abdellah, évoque son retour chez les Communards, sa première sortie réussie en déplacement face au CB Sidi Moussa, le prochain match face au CRB Bordj El Kiffan et l’objectif qui lui a été assigné par la direction du club.

La Dépêche de Kabylie : Vous êtes de retour au CRBTO. Comment s’est fait le contact avec les dirigeants ?

Dries Abdellah : Juste après le départ de Chabane Meftah de la barre technique, le président Moh Nesnas a pris attache avec moi pour que je prenne les commandes. Je n’ai pas hésité un seul instant et j’ai répondu à l’appel du cœur, sachant que je connais l’équipe pour l’avoir coachée en 2013.

Comment a été la réaction des supporters et des joueurs à votre retour au club ?

Ça s’est bien passé, puisque je connais les dirigeants et la plupart des joueurs pour avoir entraîné l’équipe il y a deux saisons en arrière. Je suis très heureux de retrouver la ville de Tizi-Ouzou et les supporters du CRBTO qui m’ont accueilli chaleureusement. J’espère que mon retour sera bénéfique pour l’équipe.

Vous avez entamé votre mission, face au CB Sidi Moussa, en arrachant un précieux point à l’extérieur. Est-ce le déclic ?

Je l’espère bien. Je crois que les joueurs se sont donnés à fond et se sont procurés quatre à cinq occasions de buts. Et c’est le cas pour le CB Sidi Moussa qui a raté un penalty. Le match était difficile pour les deux équipes. On pouvait gagner, comme Sidi Moussa pouvait nous surprendre. C’est, en tout cas, un bon point de pris, surtout après la défaite concédée face à l’ES Azeffoun. J’espère que c’est le déclic pour le CRB Tizi-Ouzou. Il ne faut pas oublier qu’on s’est déplacés avec un effectif amoindri, en raison des blessés et des suspendus.

Vous allez enchaîner avec un deuxième déplacement de suite. Cette fois chez le CRB Bordj El Kiffan. Comment s’annonce pour vous ce match ?

Ce sera un match difficile. On ira à Alger en tentant de surprendre la formation de Bordj El Kiffan qui est en perte de vitesse ces derniers temps après avoir démarré la saison en force, et confirmer, ainsi, le résultat arraché à Sidi Moussa. On sait très bien qu’un match ne ressemble jamais à un autre, mais nous sommes décidés à rester sur notre lancée en réalisant un autre bon résultat, pour améliorer notre place au classement.

Le CRB Tizi-Ouzou occupe la 9e place avec 9 points. Pensez-vous que l’équipe est en mesure de jouer les premiers rôles cette saison comme ce fut le cas la saison passée ?

Notre objectif reste le maintien pour la première saison du CRBTO en régionale une. Mais on va essayer de négocier match par match en améliorant notre position au classement. Si les résultats suivent et que le maintien est assuré, on ne va pas dire non. L’appétit vient en mangeant. On fera tout ce qui est de notre possible pour terminer la première manche du championnat en force. Après, on essayera de bien négocier la phase retour pour qu’on puisse aller encore de l’avant.

On vous laisse le soin de conclure…

On est sur la bonne voie, mais les supporters doivent être patients avec nous et d’ici quelques matchs, on sera meilleurs. On va récupérer nos blessés, et on essayera d’améliorer notre position au classement. On est plus que jamais déterminés à faire honneur aux couleurs du CRB Tizi-Ouzou en le tirant vers le haut. Le meilleur est à venir, j’en suis certain.

Entretien réalisé par Aomar Moussi

Partager