«Je ne me fie pas à ce qui se dit»

Partager

Pour le milieu de terrain kabyle, Bilel Harbache, la qualification en coupe fera beaucoup de bien à l’équipe. à propos du match de championnat face à l’O Médéa, le joueur est catégorique, affirmant que son équipe est dans l’obligation de gagner.

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, que peut-on dire sur votre qualification en coupe face à la formation de Tissemsilt ?

Bilel Harbache : Dieu merci nous avons réussi notre objectif, celui de passer au prochain tour de cette compétition. En dépit qu’on a affronté une équipe qui joue dans un palier inferieur, on a pris cette rencontre très au sérieux. On a réalisé l’essentiel, à savoir se qualifier aux 1/16èmes de finale.

C’est une réussite qui fait du bien au moral n’est-ce pas ?

Effectivement, une victoire est toujours bonne à prendre car elle motive en prévision du reste du parcours. A présent, on doit préparer convenablement les matchs restants de cette phase aller. On doit tout faire pour réussir de bons résultats et terminer la phase aller en beauté Inch-Allah.

Le coach vous a titularisé lors du match amical et celui de la coupe, on dirait que votre situation a bien évolué…

Pour être franc avec vous, rester remplaçant me dérange un peu, toutefois je respecte les choix de l’entraîneur qui est le premier responsable sur le volet technique. Je me donne toujours à fonds aux entraînements pour gagner une place de titulaire lors des matchs officiels. Je ne lésine pas sur les efforts, car mon seul souci est de servir mon équipe à chaque fois dans les différentes confrontations.

On a annoncé çà et là que vous serez libérable au mercato, C’est un bruit qui vous perturbe ?

Ça ne me dérange pas du tout, car je ne donne pas d’importance à ce qui se dit. Je suis concentré sur mon travail car je veux aider mon équipe à terminer la phase aller en beauté.

Sinon comment se présente le prochain match face à l’O Médéa ?

C’est un match très difficile et très important pour nous pour la suite du parcours. Nous sommes contraints de gagner cette partie pour réaliser notre première victoire à domicile. Nous nous trouvons dans une position peu confortable au classement général et nous devons gagner ce match pour améliorer notre position au classement général. D’ailleurs, j’invite les supporters à nous soutenir car la JSK a besoin d’eux vu sa situation difficile au classement général. Avec leur soutien, nous reviendrons en force lors des prochains rendez-vous. De notre part, je leur promets que nous ferons tout pour réussir de bons résultats pour leur procurer de la joie.

Propos recueilli par Mustapha Larfi.

Partager