Comme annoncé dans notre édition d’hier, le jeune milieu de terrain offensif, Koceila Kara, a subi des tests pour un probable recrutement par le club Kabyle, en prévision de la seconde manche du championnat. Après avoir participé à la séance d’entrainement d’avant hier, le joueur s’est également entrainé hier matin avec les Canaris au stade du 1er novembre. Cependant, selon une source proche de la direction, le joueur a un niveau peu convaincant. A la recherche de bons éléments pour renforcer les rangs de leur club, les dirigeants kabyles ont estimé que Kara ne correspond pas au profil recherché. Pour cela, les responsables kabyles ont déjà pris la décision de ne pas le recruter. Le président Hannachi, présent hier au stade, aurait déjà demandé à Brahim Zafour, manager général du club, d’informer le joueur de la décision. Venu au MOB avec le coach Nacer Sandjak l’été passé, Kara n’a pas pu décrocher un contrat avec le club de Yemma gouraya. Par ailleurs, le club kabyle s’entrainera encore aujourd’hui et demain après midi avant d’affronter l’Om Média, ce samedi à 16H. A l’issue de la séance d’entrainement de demain, le coach Hidoussi annoncera la liste des 18 joueurs concernés par cette rencontre. Juste après, les kabyles entreront en regroupement à l’hôtel «Les deux palmiers» de Drâa Ben Khedda, où ils ont l’habitude de faire leurs regroupements, lorsqu’ils jouent à domicile.
Touhami reprendra aujourd’hui
Renvoyé par le coach Sofiane Hidoussi lors de la séance d’entrainement d’avant-hier, le défenseur axial kabyle Touhami reprendra avec l’équipe aujourd’hui. C’est ce qu’on croit savoir auprès d’une source crédible. Notre source nous a informés que le joueur aurait présenté des excuses à son entraineur. Ce dernier, après avoir pris la décision d’écarter carrément Touhami du club fanion, serait revenu à de meilleurs sentiments et aurait autorisé le joueur à rejoindre le groupe dès aujourd’hui. Ainsi, le joueur devra reprendre avec ses équipiers aujourd’hui, pour continuer la préparation du match de ce samedi après-midi face à l’O Media. Reste à savoir, maintenant, s’il sera convoqué pour ce match. C’est ce qu’on saura demain à l’issue de la dernière séance d’entrainement.
Hanachi veut Banouh ou Hamia
selon une source autorisée, l’avant-centre de l’O Médéa, Hamza Banouh, a été contacté par les responsables kabyles. Le joueur aurait déjà eu une discussion avec les dirigeants de la JSK qui voudraient le recruter en prévision de la seconde manche du championnat. Cependant, le joueur préfèrerait se concentrer sur le reste des matchs de cette phase aller, en attendant l’arrivée du prochain mercato. La même source ajoute que les dirigeants kabyles sont prêts à négocier la lettre de libération du joueur avec les dirigeants de son club employeur l’O Médéa. Le club kabyle étant à la recherche d’attaquants capables d’apporter du punch à son attaque, Banouh serait l’une de ses cibles pour le prochain mercato. Les responsables demeureront sans dote donc en contact avec le joueur, en attendant la fin de cette phase aller. A signaler par ailleurs que l’autre avant-centre de Médéa, Mohamed Amine Hamia est aussi dans le viseur des responsables kabyles. Ces derniers multiplient les contacts pour tenter d’assurer un bon recrutement pour la seconde manche du championnat.
M. L.
