La défaite subie par la JSM Béjaïa, avant-hier, sur le terrain du stade du 20 août de la ville de Skikda face à la JSMS locale, était fatale pour le coach El Hadi Khezzar, dont le contrat a été résilié, hier matin, à l’amiable. Il faut dire que le départ du technicien constantinois était déjà dans l’air depuis quelques temps, et les dirigeants du club avaient vainement tenté de forcer la main à leur président pour le démettre de ses fonctions. Mais la victoire ramenée de Chlef, lors de la 8e journée, est venue faire taire les détracteurs de Khezzar. Du moins pour un autre laps de temps, puisque s’ensuivra encore une série de trois revers de suite, dont deux at home face au MC Saida en championnat, et l’USM Blida en coupe d’Algérie. La défaite d’avant-hier face à une modeste formation de Skikda était de trop car, non seulement, les gars de la Soummam n’avaient pas su profiter de la mauvaise passe de leur adversaire, mais avaient aussi cédé leur fauteuil de leader au Paradou AC, pour être relégués au second rang du classement en compagnie de l’USM Blida avec 20 points chacun.
Les supporters soulagés
En outre, la nouvelle du départ de Khezzar a été accueillie avec beaucoup de soulagement par les inconditionnels du club, exigeant au passage l’enrôlement d’un entraineur à la mesure du standing et des ambitions de la JSMB. Par ailleurs, la direction du club songe au recrutement de trois éléments de valeur durant la période du mercato hivernal, avec le ferme espoir de les voir apporter le plus escompté durant la phase retour du championnat. Si, en effet, la JSMB dispose d’une assise défensive assez solide, en revanche, les compartiments du milieu et de l’attaque devraient mériter une attention toute particulière des dirigeants du club, en vue de régler le problème du manque d’efficacité dont souffre l’équipe depuis le début du championnat.
Toufik Kabri pour assurer la reprise
En attendant que la direction du club engage officiellement le successeur de Khezzar à la tête de la barre technique de l’équipe, c’est le duo Toufik Kabri-Si-Rouhou qui devrait diriger ce matin la première séance de travail de la semaine, pour entamer les préparatifs du match de ce mardi à domicile, contre le CRB Ain Fakroun (12e journée). Par ailleurs, l’on a appris hier, du chargé de communication du club, que la direction de Tiab a pris contact hier avec Djamel Mennad pour driver l’équipe jusqu’en fin de saison. Toutefois, notre interlocuteur ajoute que l’ex-coach du MCA a refusé poliment l’offre des Béjaouis. Dans ce même ordre d’idées, d’autres noms ont également circulé ces dernières heures, à l’instar de celui de Bouarata, l’ex-coach du MCE El Eulma, Aïche ou encore le peu probable Mourad Rahmouni qui, dit-on, ne serait pas payé depuis plusieurs mois au MC Saïda, mais rien de concret n’a filtré d’officiel hier.
B Ouari
