La 9e journée de la division pré-honneur, qui s’est déroulée vendredi et samedi derniers, n’a pas chamboulé les données initiales au classement.
En effet, dans le groupe A, la bonne affaire est à mettre à l’actif du leader, l’ES Assi Youcef, exempt de la journée, mais qui compte sept longueurs d’avance suite au nul qui a sanctionné le match de son poursuivant immédiat, l’AC Aïn Zaouïa, qui s’est neutralisé avec l’OS Maâtkas. Toujours dans le haut du tableau, l’autre bonne opération a été réalisée par l’AS Imezgharen qui a battu par la plus petite des marges l’ES Nath Irathen. Un succès qui permet aux gars de Frikat de s’emparer de la 2e place au classement.
L’O Nath Yirathen creuse l’écart
Dans le groupe B, le leader, l’O Nath Yirathen, qui recevait le FC Ighil El Mal, a peiné avant de l’emporter par deux buts à un. Une victoire précieuse qui permet aux Olympiens de creuser l’écart, à la faveur de la défaite de leur poursuivant immédiat, l’US Tala Athmane, qui s’est incliné devant l’ES Ait Ouaneche. Un revers qui fait aussi les affaires du RC Betrouna qui rejoint Tala Athmane à la deuxième place suite à sa victoire aux dépens de son voisin, l’US Bouhinoun. L’US Sidi Belloua poursuit de son côte son retour en force en atomisant cette fois l’US Tigzirt qui a pris six buts.
Sikh Oumeddour champion d’hiver avant terme
Dans le groupe C, l’ES Sikh Oumeddour poursuit son épreuve de force en alignant sa huitième victoire de suite hors de ses bases, face à l’US Djemâa Saharidj. Un succès qui permet aux jeunots de Youcef Ouafi de s’offrir le titre honorifique de champion d’hiver à deux journées de la fin de la phase-aller. Un parcours de champion qui ouvre les portes d’un retour des jeunots d’Issiakhen en division honneur. En effet, il sera extrêmement difficile aux poursuivants immédiats de rattraper leur retard, lorsqu’on sait que le deuxième, en l’occurrence l’O Taourirt Mokrane, compte dix longueurs de retards.
S. K.