USMA – ESS, en vedette

Partager

C’est l’avant dernière journée de la phase-aller du championnat de Ligue 1 Mobilis. Le choc de cette journée aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine, demain à 16h. Il mettra aux prises deux prétendants en puissance au sacre final cette saison.

L’USM Alger pointe à la 3e place avec 23 points et à trois longueurs du nouveau leader, le MC Alger, vainqueur avant-hier en match retard face à la lanterne rouge, le MO Béjaïa.

Elle tentera de rafler la mise, face à l’ES Sétif qui occupe la 5e place avec 22 unités dans son compte. Ce sera un match ouvert à tous les pronostics, même si les poulains de Paul Put sont favoris et auront l’avantage du terrain et du public de Soustara.

Mais les protégés d’Abdelkader Amrani, qui ont réussi une démonstration de force lors de la précédente journée, en s’imposant 4 à 2 face au MOB, se présenteront sur le terrain de Bologhine avec la ferme intention d’empocher les trois points pour se faire une place sur le podium.

L’autre match qui promet un beau spectacle demain après-midi, c’est celui qui opposera le RC Relizane et l’USM El Harrach, deux équipes qui pratiquent un beau football.

Il y aura certainement du bon jeu de part et d’autre. Les deux équipes peuvent s’imposer et monter au classement. Le CR Belouizdad quant à lui accueillera, à huis clos au stade 20 août, son homologue du CA Batna, avec l’objectif de s’offrir la victoire et confirmer le nul réalisé face aux Harrachis la semaine passée.

Mais les gars des Aurès ne devraient pas rater cette sortie, eux qui ont été tenus en échec at home par le CS Constantine. Un dernier match est prévu ce vendredi, celui qui mettra aux prises le MO Béjaïa et la JS Saoura, sans public, au stade de l’unité maghrébine.

Les protégés de Bouzidi sont condamnés à gagner pour refaire surface et garder leurs chances de se maintenir en Ligue 1.

Une autre défaite aujourd’hui sera celle de la cassure. Mais l’équipe du sud du pays tentera de profiter de la mauvaise passe que traverse le MOB pour repartir avec un bon résultat à Bechar.

Les quatre derniers matchs de cette 14e et avant-dernière journée de la phase-aller auront lieu samedi, avec ce périlleux déplacement de la JS Kabylie chez l’USM Bel Abbès qui pète la forme après son dernier succès face à l’USMA.

L’autre choc de cette journée aura lieu au stade Imam Lyes et opposera la surprenante équipe de l’olympique Médéa (3e) face au leader, le Mouloudia d’Alger.

Le stade Hamlaoui de Constantine abritera le match entre le CSC et le NAHD, dans une empoignade déterminante pour les deux équipes.

Enfin, le DRB Tadjenanet accueillera, à huis clos, le MC Oran. Les Oranais tenteront de profiter de ce facteur, pour rester sur leur lancée.

A.M.

Partager