Le MO Béjaïa accroché

Partager

le MO Béjaïa n’a pu faire mieux qu’un nul (1 – 1) hier en recevant la JS Saoura pour le compte de la 14e journée du championnat de Ligue 1.

Et pourtant les Béjaouis ont ouvert la marque dès la 1ère minute par l’intermediaire de Messadia. sauf que la suite sera terne et sans grand attrait de la part des locaux. Pis, ce seront les visiteurs qui se permettront d’égaliser en tout début de seconde mi-temps comme pour répliquer du tac au tac à leur vis-à-vis.

Le but de la JS Saoura a été inscrit par Bencharif à la 48e. Et puis plus rien! Les débats seront stériles jusqu’au coup de sifflet final. En fin de partie, le coach Bouzidi affirmera qu’il a “désormais une meilleure idée sur l’équipe” et même de chacun de ses éléments, avançant même qu’il est déjà fixé sur le départ de “quatre éléments à libérer” alors que le concernant il dira qu’il y est et qu’il y restera.

Hier également, le RC Relizane a accueilli son homologue de l’USM El Harrach et la partie s’est achevée sur le score de zéro partout, alors que la rencontre qui a mis aux prises le CR Bélouizdad et le CA Batna s’est terminée sur le résultat de (1 -0) en faveurs des algérois. Le choc qu’a abrité le stade Omar Hamadi de Bologhine entre l’USM Alger à l’ES Sétif s’est achevé par un carton (3 – 1) pour les locaux. Un important rendez-vous attend le leader, le Mouloudia d’Alger, cet après-midi, face à la surprenante équipe de l’Olympique Médéa, qui occupe la troisième place au classement.

Un choc qui drainera certainement un public record, que le stade de Médéa ne pourra pas contenir. Les poulains de Mouassa, qui ont réussi un retour en force, tenteront de consolider leur fauteuil de leader. Mais les Médéens qui seront soutenus par leurs milliers de supporters et avec la grande détermination qu’ils affichent, sont plus que jamais décidés à confirmer le succès ramené de Tizi-Ouzou la semaine dernière.

Les camarades du buteur Hamia feront tout pour engranger les trois points et rejoindre le MCA en tête du classement, dans le cas évidemment d’un faux pas du MC Oran qui se rendra à Tadjenant pour affronter le DRBT local. Le CS Constantine qui jouera à domicile, aura à en découdre avec le Nasr Hussein Dey, dans un match déterminant pour le reste du parcours des deux équipes.

Le CSC qui se présentera au stade Hamlaoui sans son entraîneur, l’Espagnol Vicario qui a quitté Constantine la veille de ce match, tentera de confirmer le nul ramené de Batna en battant les poulains d’Alain Michel. Mais les Nahdistes qui ont réussi à s’imposer face au DRB Tadjenant, se présenteront avec la nette intention de rafler la mise. L’USM Bel Abbès accueillera la formation kabyle, avec la nette intention de réussir un deuxième succès de suite.

Hamid K et A. M.

Partager