Le leader ES Assi Youcef a creusé l’écart dans le groupe A à l’issue de la 10e journée du championnat, en s’imposant devant son poursuivant immédiat, l’AS Imezgharen. Un sérieux rival qui se voit du coup éloigné un peu plus de la course au titre, en accusant pas moins de dix longueurs de retard sur son tombeur du jour, l’ES Assi Youcef, qui poursuit son petit bonhomme de chemin. Il faut dire qu’au vu de la bonne santé qu’affiche la bande à Mohamed Chebellah, il sera extrêmement difficile aux autres formations de priver les jeunots d’Assi Youcef d’une accession qui leur tend les bras.
L’O Nath Yirathen sans réel concurrent
Dans le groupe B, l’Olympique Nath Yirathen qui mène le bal en tête du classement depuis l’entame de la saison, est allé enfoncer, le week-end dernier, l’O Makouda au stade de Tikobaine. Les jeunots de l’ex Fort National se sont imposés par trois buts à zéro et conservent ainsi leur confortable avance de 8 points sur leur poursuivant immédiat, le RC Betrouna qui a battu, de son côté, l’ES Ait Ouaneche.
L’ES Sikh Oumeddour droit vers le titre
L’Olympique Nath Yirathen qui a raté d’un cheveu l’accession lors de l’exercice précédent, semble avoir les atouts voulus pour concrétiser son objectif cette saison, même si en football on ne peut jurer de rien à l’avance. En s’imposant devant son poursuivant immédiat, l’O Taourirt Mokrane pour le compte de la 10e journée du groupe C, le leader, l’ES Sikh Oumeddour, a réussi la meilleure opération du jour. Auteurs d’une neuvième victoire de suite, les jeunots de Youcef Ouafi qui rasent tout sur leur passage tel un bulldozer, filent désormais droit vers le titre. Les Banlieusards de Tizi-Ouzou qui épatent de semaine en semaine, semblent nettement en mesure de réussir leur retour en division honneur cette saison. Un pari qui reste largement à la portée de cette formation de Sikh Oumeddour connue pour son beau jeu.