Rien n’est encore perdu !

Partager

L’ES Azeffoun, pensionnaire de la régionale 1 se bat cette saison pour accéder en inter-régions.

Même si l’équipe a marqué le pas lors de la précédente journée en s’inclinant 2 à 0 devant le WB Saoula, ses chances restent intactes pour l’accession au palier supérieur. Les coéquipiers de Tarek Ammoura ont certes dégringolé dans le classement et accusent 8 points de retard sur le leader le MB Bouira, mais rien n’est encore perdu. Les Marins croient dur comme fer en leurs chances de jouer la carte de l’accession en division supérieure. Le staff technique composé du duo Karim Kaced et Ramdane Ait Ramdane, ne veut en aucun cas lâcher prise et fera tout ce qui est de son possible pour atteindre cet objectif. Certes, la mission des camarades de Karim Ait Aider ne sera guère facile et ça va être serré jusqu’au bout, vu le nombre important de prétendants à l’accession cette saison. On peut citer, le WB Saoula, l’EC Oued Smar, le MB Bouira, la JS Akbou, le NR Dely Ibrahim et l’E Sour El Ghozlane. Pour dire que la course à l’accession en inter régions sera très difficile à arracher et ça va se jouer jusqu’à la dernière journée du championnat. Une chose est certaine, les Ivahriyen ne comptent pas baisser les bras et feront tout leur possible pour atteindre cet objectif et remonter la pente en bousculant le duo de tête, surtout qu’ils ont un match de retard à disputer le mardi prochain.

4 victoires et 4 défaites et 1 nul concédés

Les protégés de Karim Kaced ont réussi lors des neuf matchs disputés depuis l’entame de la saison, à s’imposer à quatre reprises. Ils se sont inclinés à quatre reprises, tout en faisant un match nul. Mais il leur reste un match de retard à disputer. L’attaque de l’ES Azeffoun a marqué dix buts et pointe à la cinquième place des meilleures attaques du championnat. Quant au compartiment de la défense, il a encaissé 11 buts. Les Marins ne comptent pas lâcher prise et veulent rebondir dans les plus brefs délais.

Rebondir face à l’IR Bir mourad raïs

La prochaine journée est prévue le samedi prochain, et les camarades de Bachir Baour, accueilleront au stade d’Azeffoun la formation de l’IR Bir Mourad Raïs. Un match qui s’annonce difficile face à un adversaire menacé de relégation et qui tentera de créer la surprise face aux poulains de Karim Kaced. Ce sera très serré et chaque équipe tentera de remonter la pente. C’est l’objectif des Marins qui viseront les trois points qui seront mis en jeu et une place au podium et cette fois, ils ne comptent pas lâcher du lest, et veulent bien se rapprocher du haut du tableau et de réduire l’écart.

A.M.

Partager