Serait-ce l’effet Irid ?

Partager

Beaucoup parmi les supporters de la JS Akbou ne donnaient pas cher des chances de leur équipe dans ce déplacement à Bordj El Kiffane.

Tout s’est passé en deuxième mi-temps car les premières 45 minutes se sont terminées sur un score vierge. En seconde période, le coach de la JSA, décida de mettre le paquet en renforçant le compartiment offensif, une stratégie payante puisque Salim Djaali donna l’avantage à ses coéquipiers à la 65’ avant que Riad Sid Ali ne marque le 2e but à la 78’. Les coéquipiers de Akouche ont réalisé un match parfait. Avec cette victoire qui ne souffre d’aucune contestation, les Akboutiens renouent avec le succès et restent sur la troisième marche du podium, à trois points du leader, le MBB. Un succès qui en dit long sur les prétentions des poulains du nouvel entraîneur Azzedine Irid qui avait remplacé durant la semaine Mustapha Sid Ali. Irid qui connait fort bien la maison n’avait aucun problème pour s’intégrer et apporter sa touche, en témoigne le score. Durant cette rencontre, le staff technique a pu aligner un onze inédit du fait qu’il n’a qu’une semaine de travail avec son nouveau groupe, mais la formation d’Akbou avait les ressources morales pour battre cette équipe du CRBBK et si les camarades de Beladjet avaient été plus lucides devant les buts adverses, ils auraient pu inscrire d’autres buts, à voir les nombreuses opportunités qui se sont présentées aux poulains de Azzedine Irid.

Azzedine Irid félicite ses joueurs

Après la rencontre, le nouvel entraîneur Irid n’a pas caché son bonheur de glaner ces trois points de surcroît à l’extérieur, surtout après une amère défaite à domicile. «Après la dernière défaite, c’était très important de gagner aujourd’hui, et l’essentiel était de remporter les trois points de la victoire. Les joueurs ont fourni la prestation qu’on attendait d’eux et je les félicite», a-t-il déclaré en soulignant que le staff a tenu à aligner les mieux préparés pour ce match, tout en louant l’union sacrée au sein du groupe.«C’est un succès remporté grâce aux efforts de tous les joueurs et non seulement du onze de départ», a-t-il précisé. Sans pour autant donner un chiffre exact, l’enfant d’Akfadou a affirmé qu’il faudra maintenant bien gérer les derniers matches de la phase aller. «Ce succès, dit-il, va nous permettre de rester toujours collés au duo de tête, en espérant récolter le maximum de points durant nos prochains matches afin de finir la phase aller à la meilleure position possible pour bien attaquer la seconde moitié de la saison» et il ajoute : «Mais maintenant, il faut vite oublier ce match et se pencher vers le prochain . C’est plus difficile, et on va jouer pour réaliser une seconde victoire. C’est-à-dire qu’on n’a pas le droit de prendre le match à la légère. Nous avons un excellent groupe et je crois que cette victoire va nous remobiliser et nous à faire un résultat chez nous, et surtout rassurer nos supporters.» Et on pourrait dire que c’est l’effet Azzedine Irid qui commence à donner ses fruits.

Samy H.

Partager