Depuis son retour de blessure, Hillal El Arbi Soudani affiche une forme éblouissante avec son club, le Dinamo Zagreb. Auteur d’un doublé lors du derby face au Lokomotiv Zagreb, Soudani a frappé de nouveau, avant-hier, face à Hajduk Split en marquant l’unique but de la partie dans les derniers instants. Il devient, ainsi, le meilleur buteur du championnat de la Croatie avec 10 réalisations à son actif. Ce qui ne fera que rassurer le sélectionneur national, Georges Lekeens, qui attend beaucoup de Soudani au Gabon.
Ghezzal buteur et passeur décisif face à Monaco
Qui arrêtera l’ascension fulgurante de Rachid Ghezzal avec l’Olympique Lyonnais ? L’international algérien qui joue régulièrement avec les Lyonnais s’est distingué, avant-hier, face à l’AS Monaco, en étant décisif, avec à la clé un but signé à la 29’ suite à un service de Valbuena, avant d’être derrière le second but marqué par ce dernier (Valbuena) à la 65’. Les Lyonnais se sont, donc, imposés sur le score de 3 à 1, après la troisième réalisation de Lacazette à la 87’, devant les Monégasques chez ces derniers. Une victoire qui permet à Rachid Ghezzal et Lyon de pointer à la 4e place avec 31 points dans leur compte et avec un match en moins, face au FC Nantes.
6e but de Belfodil en Jupiler Pro League
Ishak Belfodil, qui figure sur la liste élargie de Georges Lekeens, est décidé à revenir en sélection et ne veut en aucun cas rater le prochain rendez-vous africain qui attend les Verts au Gabon, au début de l’année 2017. Avant-hier, le Standard de Lieges est revenu avec un match nul de son déplacement chez Genk, en faisant 2 à 2. L’attaquant algérien Ishak Belfodil a contribué à ce précieux point ramené par son équipe, en marquant un but à la 25’ face à Genk. C’est la sixième réalisation de Belfodil en championnat belge de première division cette saison.
Hanni double buteur face à Eupen
Pour sa part, Sofiane Hanni n’a pas raté l’occasion lors de ce match de la 19e journée de Jupiler Pro League, en signant un doublé et en contribuant au large succès d’Anderlecht sur le score de 4 à 2, face à Eupen. Le milieu de terrain algérien a inscris les deux buts aux 8’ et 90’ de la partie. Lekeens est peut être soulagé et rassuré, sachant que les milieux de terrains et les attaquants des Verts en Europe pètent la forme ces derniers temps.
Abeid enchaîne les titularisations avec Dijon…
Mehdi Abeid, milieu de terrain du club Français Dijon, a rendu visite, avant-hier, au leader de la ligue 1 l’OGC Nice. Les camarades de Mehdi Abeid se sont inclinés sur le score de deux buts à un. L’international algérien a pris part à toute la partie, en produisant une belle production. Abeid enchaîne les titularisations avec Dijon, ce qui ne sera que bénéfique pour les Verts en prévision de la CAN qui se profile à l’horizon.
… De même pour Benzia avec Lille
C’est le même cas aussi pour Yacine Benzia avec son club Lille. Puisque le joueur algérien qui a eu des difficultés avec l’ancien coach du club est devenu avec le nouvel entraîneur un titulaire indiscutable. D’ailleurs, avant-hier face à l’Olympique de Marseille, Benzia a joué l’intégralité de la rencontre. Mais au final, Lille s’est incliné sur le score de 2 buts à 0 face aux Marseillais. Yacine Benzia, qui a souffert au début de saison, est en train de refaire surface, au point où il est devenu une pièce incontournable dans le onze lillois.
A.M.